• Soirée du 5 décembre 2012

    On continue la pratique des jeux nominés au TT d'Or 2012, avec Léonard.


    On commence avec une partie de Tournay.

     

    01 - Tournay (moi)

    Double combinaison des bâtiments multicolores efficace, qui m'assure la victoire.

     

    02 - Tournay (Léonard)

    Plutôt orienté sur le civil, pour l'ami Léonard, mais il ne bénéficie pas du tout des mes propres bâtiments de prestige.

     

    03 - Tournay (scores)

    Si bien qu'au final (on a oublié de s'ajouter 1 pt de remparts chacun), je gagne.

    Des fois il faut le dire, même si certains vont me dire qu'on ne peut pas comparer un jeu de plateau à un jeu de cartes, mais je préfère largement Troyes à Tournay, bien que ce dernier jeu soit bien bon dans son genre.

     

    [Points : 29 – 24]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 7/10


    Ensuite nous faisons une partie de Myrmes.

     

    04 - Myrmes (objectifs)

    Les objectifs ne me paraissant pas trop durs à obtenir (2 soldats/5 larves, 3 pierres, niveau II) hormis celui des nourrices (j'ai bien du mal à en faire plus de 4, si j'en fait), je vais donc tacher de bien me placer pour faire un maximum d'objectifs.

     

    05 - Myrmes (année 1)

    Facile d'avoir des soldats en première année, ce qui permettra de bien passer l'hiver, et cela aide pour faire un objectif.

     

    06 - Myrmes (année 2)

    Evénements plus ispersés en début de deuxième année, et j'ai placé un élevage de pucerons, tout en m'efforçant d'occuper le centre.

     

    07 - Myrmes (année 3)

    Début de troisième année, objectifs soldats fait, et je vais maintenant faire deux objectifs supplémentaires. Je sais maintenant bien gérer mes ouvrières (les laissant par exemple en salles intérieures).

     

    08 - Myrmes (fin)

    Un peu gêné par quelques proies tout de même, je m'impose sans difficultés et avc une large avance.

     

    09 - Myrmes (mon plateau)

    Mon plateau en fin de partie.

    Ce jeu est vraiment excellentissime. Maintenant, il faudrait que je le pratique avec des joueurs ayant la même expérience que moi, pour le savourer à sa pleine mesure.

     

    [Points : 65 – 39]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 9/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :