• Soirée du 5 mai 2010

    En cette soirée anniversaire, j'ai eu l'honneur de gagner le diplôme très recherché de MDR (Maître des règles), relevant haut la main le questionnaire "difficile" qui m'était soumis (19/20). Mais trève de modestie, passons aux parties de la soirée.


    03 - Zero

    Une manche de Zero à 4 joueurs pour commencer où il faut réussir à avoir 5 cartes de la même couleur, et 5 cartes de la même valeur, avec 9 cartes. Vous voyez ci-dessus ma main de départ, assez pourrie.

    C'est mieux en tout cas de faire une partie complète.

     

    [Pas de score]


    Puis une partie de Time's up Geek en 3 équipes de 2 joueurs. Ce n'est vraiment pas évident de faire deviner des personnalités du monde ludique ! Mais certains s'en sortent bien mieux que d'autres.

     

    [Score : 48 – 42 – 30]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Equipes Manche 1 Manche 2 Manche 3
    Eric-Karine (3) 15 6 9
    Pascal-Laurent (1) 9 19 20
    Jean-Luc-Moi (2) 16 15 11

     


    Enfin, une partie de Fresco à 3 joueurs, avec les modules Portraits et Couleurs tertiaires.

    Ci-dessous une vue de la cathédrale, et de l'autel.

    05 - Fresco (cathédrale)

     

    06 - Fresco (tour 1)

    Premier tour : Une seule restauration (la plus petite possible), ce n'est pas ça qui va créer l'écart.

     

    07 - Fresco (tour 2)

    Deuxième tour : La fresque avance bien, et les positions sur la pistes sont très serrées.

     

    08 - Fresco (tour 3)

    Troisième tour : Je laisse Jean-Luc et Pascal se détacher, pour mieux revenir ensuite.

     

    09 - Fresco (tour 4)

    Quatrième tour : Comme prévu, je reviens à la hauteur de mes adversaires, la tension est très forte.

     

    10 - Fresco (tour 7)

    Septième tour : Pascal commence à prendre de l'avance, mais rien n'est fait.

     

    11 - Fresco (tour 8)

    Huitième tour : Jean-Luc et moi-même sommes repassés devant Pascal, mais ça ne va pas durer.

     

    12 - Fresco (fin)

    Neuvième et dernier tour : Pascal nous a proprement atomisé, s'imposant avec 40 points d'avance sur le deuxième ! Derrière, la lutte était plus âpre.

     

    [Score : 133 – 91 – 89]

    Durée de la partie : 1 heure 40 minutes


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :