• Soirée du 5 mai 2016

    J'étais sensé être tranquille pendant le long week-end de l'Ascension, afin de bien préparer mon concours. Heureusement, Jean-Luc a pu se libérer, en cette journée d'anniversaire, et nous avons passé une agréable soirée.


    Je lui ai d'abord présenté les châteaux de Bourgogne en jeu de cartes, dont vous pouvez voir ci-dessous les deux configurations finales de nos parties.

    Les châteaux de Bourgogne (cartes) 1

     

    Les châteaux de Bourgogne (cartes) 2

    Sympathique à pratiquer, de temps en temps; en temps cas, son prix modique justifie l'investissement.

     

    [Scores non notés]

    Durée des parties : 30 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    Puis une partie d'Isle of Skye, avec une variante proposée par Jean-Luc, plus calculatoire : 6 tuiles piochées, 2 tuiles défaussées, puis enchère tuile par tuile.

     

    Isle of Skye

    Pas mal, mais il faudrait que je compare avec les règles normales. En tout cas, Jean-Luc a fait la différence avec l'objectif D (décompte de l'argent).

     

    [Points : 72 – 64]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    Enfin, une partie de Sea of Clouds, où je dois ma victoire, notamment avec de lucratifs abordages.

    Sea of Clouds

    34 PO, ça aide beaucoup ! Le jeu gagne certainement à être pratiqué à 3 ou 4 joueurs, pour mieux interagir avec ses voisins.

     

    [Points : 55 – 40]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 7,5/10

    Joueur Jean-Luc (2) Moi (1)
    Or 5 34
    Rhum 2 5
    Reliques 22 8
    Livres 11 6
    Objets / 2

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :