• Soirée du 5 novembre 2021

    Soirée dîner-repas chez Guillaume, où nous avons ressorti Tournay, dans sa version allemande (c'était pratique pour expliquer le jeu !).

    Si on y retrouve des mécanismes (et graphismes) similaires à Troyes (événements, trois couleurs de citoyens, objectifs communs...), ici ce n'est qu'un jeu de cartes. Personnellement, je préfère le jeu de dés, car tout y est visible de tout le monde (à pour les personnages-objectifs), il est donc pour moi plus facile de s'y définir une stratégie. Pour Tournay, il faut y jouer régulièrement pour bien assimiler toutes les icônes, même si on peut dégager des tendances (le jaune pour l'argent, donc pour poser les cartes, le blanc pour avoir des citoyens supplémentaires et agir un peu partout, le rouge pour les événements).

     

    Tournay

    Ci-dessus mon quartier à droite, celui de Guillaume à gauche, qui n'a pas joué recrutement, mais construisit 3 bâtiments de prestige.

     

    Tournay (mon quartier)

    Pour ma part, je fut le seul à avoir des bâtiments de recrutement et de gains de sous. J'ai donc d'abord cherché à me développer, avant de rechercher les bâtiments de prestige les plus lucratifs.

     

    [Points : 39 – 36 – 35]

    Durée de la partie : 1 heure 45 minutes

    Note personnelle : 6/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :