• Soirée du 6 février 2013

    J'ai essayé le variante solitaire d'Andor, qui permet de faire la légende 3 (lutte contre la mage, avec arrivée aléatoire de créatures).

     

    01 - 3D

    Dans cette variante, on part du château (pion au socle violet au fond de l'image), en sachant que je peuc bénéficier de l'aide du prince (à gauche), et des nains (au centre del'image). Par contre, si j'utilise ces derniers, de nouvelles créatures apparaîtront. Enfin, la forteresse, qui arrivera quand la narrateur atteindra la case G, me permettra de mieux défendre le château.

     

    02 - Ouest (début)

    Fin de la mise en place, avec les premières créatures, les jetons brouillards et la disposition des pierres runiques (plus fort au combat) et des herbes médicinales (une en haut, juste sous la pile de cartes événement.

     

    03 - Est (début)

    La partie orientale du plateau, avec les montagnes et la forêt.

     

    04 - Premier combat

    J'ai remporté mon premier combat, et ai surtout prendre de la force chez le marchand. J'ai eu un gros coup de chance avec la sorcière juste à côté du plateau (premier jeton brouillard dévoilé).

     

    05 - Boss final

    Deuxième créature éliminée, et Destin accompli, ce qui me permet de connaître la créature à éliminer : ce troll qui se cache dans les montagnes, bien fort (14 pts de force, certes, mais 20 pts de volonté).

     

    06 - Le château est prêt

    Avant de partir l'affronter, j'ai remené les paysans au château, pour avoir plus de latitude, et j'ai récupéré les pierres runiques.

     

    07 - A l'est toute

    Je suis maintenant parti pour affronter le troll (8 pts de force + pierres runiques + aide du prince que je dois amener).

     

    08 - C'est très juste

    Le prince arrive, certes, mais il n'y a plus grand-monde pour défendre e château, qui se fait envahir, mais deux créatures peuvent encore entrer.

     

    09 - Bientôt le combat final

    Le prince est là, c'est maintenant à moi de me déplacer. C tour sera le dernier, sinon le château sera envahi ! (la forteresse ne me servira pas).

     

    10 - La victoire

    Ouf, le troll a été vaincu, merci à mes différents alliés ! Une journée pour le battre, et ilne me restait plus qu'une heure.

     

    11 - C'était très juste

    C'était vraiment chaud, le château était plein !

     

    15 - On y va

    Une vue rapprochée du combat dans la montagne.

     

    Quelques éléments utilisés pendant la partie : 

    14 - Fiche de héros

    Mon plateau personnel avec les trois pierres runiques, et un bouclier, finalement non utilisé.

     

    13 - Destin

    Les caractéristiques du troll (grande carte), et ma carte Destin, heureusement assez facile ici (éliminer seul deux créatures avant la case F).

     

    12 - Evénement

    Les cartes événement, bien sympathiques ici.

     

    16 - Brouillards

    Et les trois jetons brouillard dévoilés, très positif (la sorcière, +1 pt de force, +1 pièce).

    Une partie sympathique, où on retrouve tout de même le sel de vrai jeu, même si il n'y a pas de grande discussion entre joueurs ici ;-)

     

    [Victoire]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8,5/10

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :