-
Soirée du 6 février 2013
J'ai essayé le variante solitaire d'Andor, qui permet de faire la légende 3 (lutte contre la mage, avec arrivée aléatoire de créatures).
Dans cette variante, on part du château (pion au socle violet au fond de l'image), en sachant que je peuc bénéficier de l'aide du prince (à gauche), et des nains (au centre del'image). Par contre, si j'utilise ces derniers, de nouvelles créatures apparaîtront. Enfin, la forteresse, qui arrivera quand la narrateur atteindra la case G, me permettra de mieux défendre le château.
Fin de la mise en place, avec les premières créatures, les jetons brouillards et la disposition des pierres runiques (plus fort au combat) et des herbes médicinales (une en haut, juste sous la pile de cartes événement.
La partie orientale du plateau, avec les montagnes et la forêt.
J'ai remporté mon premier combat, et ai surtout prendre de la force chez le marchand. J'ai eu un gros coup de chance avec la sorcière juste à côté du plateau (premier jeton brouillard dévoilé).
Deuxième créature éliminée, et Destin accompli, ce qui me permet de connaître la créature à éliminer : ce troll qui se cache dans les montagnes, bien fort (14 pts de force, certes, mais 20 pts de volonté).
Avant de partir l'affronter, j'ai remené les paysans au château, pour avoir plus de latitude, et j'ai récupéré les pierres runiques.
Je suis maintenant parti pour affronter le troll (8 pts de force + pierres runiques + aide du prince que je dois amener).
Le prince arrive, certes, mais il n'y a plus grand-monde pour défendre e château, qui se fait envahir, mais deux créatures peuvent encore entrer.
Le prince est là, c'est maintenant à moi de me déplacer. C tour sera le dernier, sinon le château sera envahi ! (la forteresse ne me servira pas).
Ouf, le troll a été vaincu, merci à mes différents alliés ! Une journée pour le battre, et ilne me restait plus qu'une heure.
C'était vraiment chaud, le château était plein !
Une vue rapprochée du combat dans la montagne.
Quelques éléments utilisés pendant la partie :
Mon plateau personnel avec les trois pierres runiques, et un bouclier, finalement non utilisé.
Les caractéristiques du troll (grande carte), et ma carte Destin, heureusement assez facile ici (éliminer seul deux créatures avant la case F).
Les cartes événement, bien sympathiques ici.
Et les trois jetons brouillard dévoilés, très positif (la sorcière, +1 pt de force, +1 pièce).
Une partie sympathique, où on retrouve tout de même le sel de vrai jeu, même si il n'y a pas de grande discussion entre joueurs ici ;-)
[Victoire]
Durée de la partie : 1 heure
Note personnelle : 8,5/10
Tags : Andor
-
Commentaires