-
Soirée du 6 mars 2008
Soirée à l'Ancora, pour un jeu de tempo, un de développement et un de commerce.
Une nouvelle partie d'Amyitis, cette fois-ci à 3 joueurs. Je me focalise sur le caravanier, puis, le deuxième niveau atteint, je m'amuse à faire le tour des villes pour prendre les 6 niveaux de palais ! Une fois cela fait, je me concentre sur les jardins, avec une irrigation et une plantation. Malheureusement, cela ne suffira pas face à mes adversaires qui se sont concentrés sur les irrigations (pour l'un), les plantations (pour l'autre) et la banque (pour les deux). Mais j'échoue de très très peu. Voici mon jeu final :
[Points : 55 – 53 – 52]
Ensuite une partie de Race for the galaxy à 4 joueurs. Une partie rapide, le vainqueur s'étant spécialisé dans le militaire (Nouvelle Sparte) et les mondes colinisables (Robots réplicateurs). J'échoue de peu, commençant à mettre en place une bonne base de production-consommation.
[Points : 21 – 20 – 18 – 17]
Enfin, une partie de Boursicocotte à 4 joueurs. C'est un très bon petit jeu de commerce sur l'acquisition d'animaux de fermes. Deux animaux sont mis aux enchères (à la volée), le joueur ayant la plus forte (si l'initiateur l'accepte) remporte le lot. Ensuite, pour marquer des points, il faut des familles complètes d'animaux. Cette fois, c'est à offre cachée. Le score final correspond au nombre de familles multiplié par la somme de leurs valeurs respectives. C'est difficile à évaluer lors d'une première partie, mais il donne envie d'y revenir.
[Points (nombre de familles) : 4880 (4) – 2000 (2) – 1830 (3) – 1000 (1)]
Tags : Amyitis, Race for the galaxy, Boursicocotte
-
Commentaires