• Soirée du 6 mars 2014

    Après Eric et Karine, c'est au tour de Laurent et Jean-Luc de découvrir Splendor.

     

    Splendor (Laurent)

    Laurent est le grand vainqueur, s'offrant même le luxe de finir avec une carte à 5 points. Et on peut dire qu'il a eu un développement très équilibré.

     

    Splendor (JL)

    Jean-Luc, malgré un noble, est parti trop tard sur la course aux points.

     

    Splendor (moi)

    J'ai vraiment eu un développement en escalier, ce qui me coûte probablement la victoire, ayant des couleurs faibles.

     

    Vraiment un très bon jeu de cartes, où tu souhaites enchaîner les parties.

     

    [Points : 19 – 15 – 13]

    Durée de la partie : 45 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Après l'arrivée de Fred, nous jouons à Suburbia, le jeu de tuiles où il faut développer une ville (habitations, usines, bureaux, commerces...). Mais les effets des bâtiments construits peuvent avoir des répercussions sur ceux des autres joueurs (j'en parlerai un peu plus tard). En fin de partie, on marque des points selon les objectifs réalisés, qu'ils soient communs ou individuels.

     

    Suburbia (scores)

    Relativement serré entre les trois premiers, Laurent (en bleu) finit bien plus loin.

     

    Suburbia (Laurent)

    Il faut dire qu'il n'a pas réussi à faire un seul objectif, même pas le sien.

     

    Suburbia (JL)

    Jean-Luc est le grand vainqueur, lui qui a eu une réputation bien régulière, et il a sacrément baissé son revenu pour remplir son objectif personnel (plus bas revenu). Admirez toutes ses tuiles vertes...

     

    Suburbia (Fred)

    Fred a bien fini, avec un objectif personnel difficile à cerner : le plus de tuiles grises contigûes. Une bien belle deuxième place au final.

     

    Suburbia (moi)

    Beaucoup de revenus, moins de réputation, mais surtout un bâtiment vert acheté dès le premier tour qui m'a permis d'avoir l'argent, en me passant des lacs. Malheureusement, j'ai sûrement trop tardé à le doubler (seulement 2-3 tours avant la fin de partie).

     

    Un jeu intéressant, mais il faut se souvenir des effets de chaque tuile, car elles interagissent beaucoup entre elles. Ca en deviendrait presque moins lisible que Keyflower.

     

    [Points : 97 – 92 – 84 – 69]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


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