• Soirée du 6 novembre 2010

    Deux jeux de dés, un jeu de cartes, voilà le programme.


    Avec pour commencer Ra The Dice Game à 3 joueurs.

     

    01 - Ra Dice Game (première manche)

    Première période : Eric (en rouge) est lancé sur le Nil mais sans crue, Karine (en jaune) sur les pharaons, et moi (en vert) sur les monuments. Au final, peu de points marqués pour le moment.

     

    02 - Ra Dice Game (deuxième manche)

    Deuxième période : Tout va mal pour moi : pas de civilisation, dernier sur les pharaons et le Nil, je mise tout sur les monuments ! Il est d'ailleurs étonnant que mes adversaires n'y soient pas.

     

    03 - Ra Dice Game (troisième manche)

    Troisième période : C'est sûr, j'ai une avance confortable sur les monuments, mais étant dernier sur la piste des pharaons, et n'ayant pas eu de crue au contraire de mes adversaires, je n'ai pas pu remonter mon handicap impressionnant de la période précédente.

     

    [Points : 31 – 26 – 23]

    Durée de la partie : 30 minutes


    Puis une nouvelle partie de Troyes, à 4 joueurs.

     

    04 - Troyes (début)

    Les joueurs se sont positionnés, avec des options ± marquées, la partie peut commencer.

     

    05 - Troyes (premier tour)

    Premier tour : ça commence à couiner, car il faut aussi payer pour l'hôtel de ville ! Côté activité, on retrouve le Meunier, et 2 nouveaux personnages : la Dîme (enrôlement gratuit pour les lots jaunes) et le Diplomate (pour se placer sur les événements).

     

    06 - Troyes (deuxième tour)

    Deuxième tour : La Dîme, ça attire, la cathédrale beaucoup moins.

     

    07 - Troyes (forces en présence)

    Au quatrième ou cinquième tour, nous pouvons voir un tirage équilibré (en nombre, pas en valeur) des dés.

     

    08 - Troyes (fin)

    En fin de partie, je me suis fait beaucoup d'argent, grâce à mes nombreux travailleurs (7 habitants au début du tour) au détriment d'Eric (il ne lançait qu'un dé). Je m'impose grâce à une erreur d'interprétation de jean-Luc : il pensait que son personnage influait sur l'influence, et non sur l'argent !

    Encore une fois, la cathédrale fut bien remplie, sauf par le bleu (Jean-Luc justement).

     

    [Points : 37 – 35 – 31 – 30]

    Durée de la partie : 2 heures


    Enfin, une partie de The Boss, toujours à 4 joueurs.

     

    09 - The Boss

    A l'issue de la première manche, c'est mal engagé pour Jean-Luc et Eric.

     

    10 - The Boss

    A la dernière manche, mal en point, j'ai tenté un gros coup de poker sur Chicago, qui s'est avéré payant (5 millions $). Les joueurs se suivent ainsi à la queue leu leu, mais Eric et Karine méritent amplement leurs places.

     

    [Points : 16 – 15 – 14 – 13]

    Durée de la partie : 1 heure


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :