• Soirée du 8 janvier 2009

    Première soirée-bar de l'année, l'occasion de redécouvrir Raja à 5 joueurs.

    Un bon jeu de programmation d'action, facile à expliquer mais plus dur à appréhender, surtout avec les changements de personnages. Un jeu au matériel très agréable en plus, et qui nécessite d'autres parties.

    [Nombre de palais construits (argent restant) : 7 (21) – 7 (12) – 6 – 5 (18) – 5 (11)]


    Puis deux parties de Dominion, à 3 puis 4 joueurs.

    Première partie {Cave – Atelier – Bureaucrate, Rénovation, Prêteur sur gages, Milice, Jardins – Sorcière, Bibliothèque, Festival}

    Une bien belle partie, où la sorcière a fait mal à Jean-Luc, et j'apprécie de plus en plus le bureaucrate. Je parviens à accrocher la première place ex-æquo grâce à mes points de victoire.

    [Points : 20 – 20 – 15]

    Joueur

    Points

    Malédiction

    Jardins

    Jean-Luc (3)

    6

    -7

    16

    Hervé (2)

    15

    -5

    20

    Moi (2)

    11

    -3

    12


    Deuxième partie {Chapelle – Village – Forgeron, Voleur, Rénovation, Espion, Jardins – Chambre du Conseil, Mine – Aventurier}

    Cette fois-ci, tout a été à l'envers : on me pique mon trésor avec les voleurs, j'investis dans les mauvaises actions, bref je suis complètement à la rue. Hervé nous fait une magistrale démonstration du pouvoir des jardins.

    [Points : 31 – 21 – 19 – 11]

    Joueur

    Points

    Jardins

    Jean-Luc (2)

    21

    /

    Pierre (3)

    19

    /

    Hervé (1)

    22

    9

    Moi (4)

    9

    2


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :