• Soirée du 8 mars 2008

    Soirée dans mon club de toujours, les Ludopathes, pour des fortunes diverses.


    undefined
    Pour commencer, une n-ième partie d'Amyitis à 3 joueurs, dont 2 quasi-débutants complets. Et cela s'est vu : regardez les postions des marqueurs de score. Là encore, j'ai atteint le deuxième niveau de caravane, mais j'ai ensuite chopé les 3 niveaux de banquier (jeu final en-dessous). J'ai ainsi pu me focaliser sur les plantations, obtenant sans trop de souci le double bonus. Mais il faut dire que mes adversaires, ayant peu d'expérience, m'ont vraiment laissé faire. Et ne parlons pas des deux premiers tours, et je suis resté premier dans les trois temples...
    undefined


    [Points : 70 – 44 – 38]


    J'enchaîne, toujours à 3 joueurs (mais pas les mêmes), sur mon premier coup de coeur : Puerto Rico. Cette fois-ci, ça s'est moins bien passé.
    undefined
    Ma stratégie : construction de bâtiments violets (Hôtel de ville), exportation de maïs et de sucre, vente au marché pour avoir les sous (Petit+Grand marchés). Il m'aura manqué un autre grand bâtiment pour bien figurer.

    undefined
    Stratégie du deuxième : Manufacture et Hacienda à fond, avec construction de la Résidence et de la Forteresse. Ses carrières l'ont bien aidé pour terminer aux bâtiments.

    undefined
    Stratégie du premier : On plante peu, mais bien. Il a ainsi construit la Guilde et m'a piqué la Douane.

    [Points : 54 – 49 – 42]


    undefined
    Et pour terminer, encore à 3 joueurs, un petit Yspahan. L'un découvrait, les deux autres non. Et j'ai vu mener d'une main de maître l'auto-caravane (le vainqueur aura placé 8 cubes sur les 9 emplacements prévus) couplé au Caravansérail. Ma stratégie souks aura été trop juste. Je tiens à souligner que le quartier du vase, pourtant peu accessible, fut remplie chaque semaine, ce qui explique en partie les scores.

    [Points : 129 – 107 – 67]


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :