• Soirée du 8 octobre 2015

    Une fois n'est pas coutume, je rejoins le groupe de joueurs parisiens qui a l'habitude de se réunir dans un bar tous les jeudis soir. Mais pour une oios, nous sommes allé au Nid, une boutique-espace de jeux qui permet également de se restaurer (légèrement, tout de même).


    Avec Cédric, en attendant l'arrivée des autres joueurs, nous faisons une partie d'Hanabi.

    Hanabi

    On arrive à faire 23 points, alors qu'on était tout de même mal (?) parti : on pioche très rapidement tous les 5 (donc 5 cartes bloquées dans nos mains), on termine rapidement les feux d'artifices verts et blancs, mais les bleus et rouges ne sortent pas.

    Une bonne entente entre nous nous permet de faire ce score plus qu'honorable.

     

    [Score : 23/25]

    Durée de la partie : 20 minutes

    Note personnelle : 10/10


    Les autres joueurs étant arrivés, on peut vraiment se lancer dans la soirée.

     

    For Sale

    Une partie de découverte de For Sale pour plusieurs joueurs, où je termine dernier, ayant des cartes trop moyennes. Un joueur s'est plaint d'avoir vendu la propriété n°13 pour 0$, mais il a tout de même fini troisième !

     

    [Argent : 60 – 60 – 55 – 39 – 38]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Puis vient le gros jeu de la soirée : Endeavor.

    Endeavor (début)

    La mise en place se fait par tous les joueurs, Cédric explique le jeu, et on peut y aller.

     

    Endeavor (fin)

    La configuration finale de la partie, avec Cédric (bleu) qui a beaucoup utilisé ses navires, mais c'est surtout le joueur blanc qui s'en est le mieux tiré. C'est d'ailleurs la première fois que je vois quelqu'un dépasser les 60 points.

     

    Endeavor (moi)

    Pour ma part, mon option "Je pars sur la pioche de cartes" a été un mauvais choix stratégique.

     

    [Points : 66 – 59 – 48 – 45 – 43]

    Durée de la partie : 1 heure 45 minutes

    Note personnelle : 8/10


    On termine par une partie de King of New York.

     

    King of New York

    Du poutrage en règle bien fun, et une victoire aux points de Cédric.

     

    [Victoire aux points, j'ai été éliminé]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :