• Soirée du 9 août 2012

    Petite soirée avec Jean-Luc, on en profite pour faire des parties rapides, à commencer par Innovation.

     

    01 - Innovation (début)

    La mise en place traditionnelle :

    - les plateaux des joueurs récapitulatifs

    - les dominations thématiques et d'époque

    - les pioches d'époque

     

    02 - Innovation (fin moi)

    Ma victoire est incontestable, ayant utilisé à fond mon Agriculture. Alors que je n'avais qu'une couleur d'âge 5 (les autres restant à l'age 1), j'ai pu dominer les 5 premières époques. Jean-Luc a bien essayé de me ralentir, mais le mal était déjà fait.

     

    03 - Innovation (fin JL)

    Certes, Jean-Luc a beaucoup comptabilisé, et a eu des décalages intéressants, mais cela n'a pas suffi, partant de trop loin.

    Un excellent jeu de cartes dans cette configuration, vivement la prochaine.

     

    [Dominations : 6 – 1]

    Durée de la partie : 50 minutes

    Note moyenne des joueurs : 9/10

    Note personnelle : 9/10


    Nous partons ensuite dans un bar prendre des boissons rafraîchissantes (monaco pour moi, pastis pour lui), et nous faisons une nouvelle partie d'Agricola – Terres d'élevage.

     

    04 - Agricola TE (moi)

    Pour ma part, j'ai testé l'extension rapide du plateau (prise de 2 agrandissements dans les deux premiers tours) car les agrandissements pleins rapportent des points, au contraire du plateau initial. J'ai ainsi eu un peu de retard pour prendre des animaux (on ne peut pas les stocker tout de suite), mais une optimisation des pâturages, de nombreuses auges, et des animaux bien répartis (aucun point de malus) me permette de faire un score honorable.

     

    05 - Agricola TE (JL)

    Jean-Luc, comme à son habitude, a cherché à construire (4 bâtiments), mais cela s'est fait au détriment des chevaux (1 seul), tout de même compensé par sa maison à colombage. Signalons que lui, contrairement à moi, n'a aucune case vide.

    Surprise pour le décompte final : égalité ! Mais je gagne, car je n'étais pas premier joueur pour la première manche.

    Très bien dans son format, le jeu manque tout de même de rejouabilité (toutes les actions disponibles dès le départ, il ne peut pas y avoir de reproduction au premier tour, on ne fait que de l'élevage).

     

    [Points : 45 – 45]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note moyenne des joueurs : 8/10

    Note personnelle : 9/10

      Jean-Luc (2) Moi (1)
    Moutons 10 14
    Cochons 9 6
    Bœufs 8 4
    Chevaux 1 5
    Bonus moutons 1 4
    Bonus cochons 2 /
    Bonus bœufs 2 /
    Bonus chevaux -3 1
    Agrandissements 8 8
    Bâtiments 7 3

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :