• Soirée du 9 mai 2008

    Une petite soirée à l'Interlude avec une découverte et mon jeu du moment.



    Les Vents du Nord à 4 joueurs : De très belles cartes donnent forcément envie de jouer.
    Grosso modo, on prend des denrées pour les charger dans des bateaux, ces bateaux nous rapportant des points. A chaque tour, 4 cartes parmi trois catégories (prises de denrée, stockage des denrées, chargement des denrées stockées) sont retournées par le joueur actif. Ensuite chaque joueur choisit une carte; quand deux joueurs sont intéressés par la même carte, le joueur attaquant propose une somme : le défenseur l'accepte et donne son action, ou refuse et paye l'offre pour faire l'action. Dans tous les cas, les deux joueurs ont fini leur tour, y compris celui qui a reçu de l'argent. On s'efforce toujours de charger les plus gros bateaux (il donnent plus de points - exemple de bateaux dans la photo suivante), mais ça n'est pas toujours facile.
    A la fin d'une manche (il reste au plus 2 bateaux disponibles), les denrées stockées péréclitent : on perd toutes ses pommes, et la moitié de son fromage et de ses épices, le tissu étant conservé. Il va de soi qu'en termes de points, les pommes rapportent plus que le tissu. Après 3 manches, on compte ses points.

    Je finis dernier, ayant chargé trois de petits bateaux :

    [Points : 55 – 42 – 42 – 39]



    L'Âge de Pierre à 3 joueurs : encore une très bonne partie. Je gagne assez facilement grâce à mon agriculture (après 3 tours, j'avais déjà atteint le niveau 4) et je n'ai jamais eu le besoin d'aller à la chasse, ce qui m'a permis de me concentrer sur les matières. Une bonne configuration de jeu aussi.
    [Points : 183 – 157 – 116]


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :