• Soirée du 9 mai 2013

    Après manger, nous faisons le premier gros jeu du séjour, à savoir Dominant Species. Nous réussissons à convaincre Mathieu de jouer avec nous.

    Dominant Species (début)

    Un jeu de placement d'ouvriers (tableau de gauche), mais surtout d'adaptation et de domination territoriale de règnes animaliers (ici les ariagnées, les reptiles, les oiseaux et les mammifères).

     

    Dominant Species (milieu)

    En milieu de partie, il n'y a pas encore de détachement fort. Certes, je domine sur beaucoup de territoires, mais je n'arrive pas vraiment à scorer. J'ai réussi à contrer le présence en toundra de Jean-Luc, mais seulement sur un tour, et sa vengeance sera terrible.

     

    Dominant Species (fin)

    Laurent a voulu que la partie dure un tour de plus et ne faisant pas la glaciation, et cela a particulièrement refroidi Mathieu et moi-même. Bien joué piour Laurent, qu s'est assuré la première place (Jean-Luc était inatteignable) maisd c'est un gros bémol du jeu  : alors que les premiers tours s'enchaînent bien, il y a une heure de trop en durée, et si on n'est pas bien placé, on peut s'ennuyer ferme.

    Un bon jeu de développement tout de même, à découvrir si vous ne l'avez pas encore fait.

     

    [Points : 264 – 186 – 152 – 151]

     Durée de la partie : 4 heures 50 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :