-
Sucé-sur-Erdre
Un temps estival incite forcément à se promener dehors, voici donc une petite boucle de 90 minutes sur les bords de l'Erdre à Sucé.
Voici le sentier qui suit l'Erdre, plutôt technique puisque très souvent, on doit passer sur des pierres glissantes, au dessus de la berge ! Tellement technique que nous ne pourrons pas aller au bout.
Avant de remonter dans le bois, petite vue sur le bourg de Sucé et son port de plaisance (bon, c'est vrai on ne voit pas grand-chose, mais toutes les photos ont été prises avec un téléphone portable, alors ne vous plaignez pas trop !
La partie méridionale de la ballade contourne un centre sportif, s'enfonce dans un petit bois en longeant un marais et rejoint une ferme.
Ensuite, plein nord pour revenir auprès de l'Erdre et on prend des petites rues pour arriver, bouche bée, devant une drôle de maison.
Déjà l'ardoise nous met dans l'ambiance : Il vaut mieux rire dans une chaumière que pleurer dans un château.
Et quelle chaumière !!! On a vraiment l'impression d'être transporté dans un conte de fée, et on reste de longue sminute sà observer les 1001 détails de la propriété. A vous de jouer !
Le puits.
La maison.
L'entrée du garage et du jardin.
Après cela, on a bien mérité un pot sur le port !
Tags : Sucé, Erdre
-
Commentaires