• Village de Montrouge (1/2)

    Cet article a une résonance très particulière, car il est publié le jour de la Toussaint et principalement pour cadre le cimetière du Montparnasse. En effet, mon père vient de décéder, bien sûr beaucoup trop vite. Je lui dédie donc cette promenade, et je sais qu'il continuera à suivre mon blog, où qu'il soit.

     

    Parcours

    Je poursuis la découverte des villages annexes par Paris en 1860, avec un tour dans le Petit-Montrouge.

     

    Tour Montparnasse

    Première vision en sortant du métro : la tour Montparnasse.

    Je me dirige ensuite vers le cimetière du Montparnasse, avec une mise en garde assez cocasse.

    Avertissement

     

    Souvenir français

    Un hommage discret aux soldats tombés pour la France.

     

    Cimetière du Montparnasse

    Peu de personnes le savent, mais Maryse Bastié, une pionnière de l'aviation, repose dans le cimetière.

    Tombe de Maryse Bastié

     

    Tombe d'Eugène Ionesco

    La sépulture du couple Ionesco. Je suis également passé devant les tombes de Jean-Paul Belmondo et de Jacques Chirac, mais je n'étais pas venu pour ça.

     

    Moulin de la Charité

    Au milieu du cimetière, un ancien moulin.

    Moulin de la Charité

     

    Quittons ce lieu paisible, retournons dans la vie parisienne, en passant par la place Denfert-Rochereau.

    Lion de Denfert-Rochereau

     

    Regard de la Rochefoucauld

    La maison de retraite de la Rochefoucauld, et un regard sur les réseaux d'eau de la capitale.

    On part maintenant vers le sud, en passant par la rue Hallé. Admirez les maisons dissemblable de la place semi-circulaire.

    Rue Hallé

     

    Rue Hallé

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Rumba
    Mardi 2 Novembre 2021 à 17:45

    Très beau et très touchant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :