• Week-end des 13 et 14 décembre 2008 (spécial Téléthon)

    Comme l'an dernier, je suis retourné à Saint-Leu pour participer aux 24h du jeu organisés par l'association locale au profit du Téléthon. Quand on peut joindre l'utile à l'agréable... Sauf que j'ai souffert d'une indigestion, et que je n'en ai pas pleinement profité.


    Une partie de Le Havre à 5 joueurs pour débuter en beauté. Vraiment, j'apprécie de mieux en mieux, et je sens que je m'améliore de partie en partie : j'ai bien aimé mon coup de Piquet de grève – qui oblige les autres joueurs à prendre des ressources en action principale – suivi du Marché noir pour prendre pas mal de ressources. Un quai également pour construire mes deux beaux bateaux, utilisés par la suite chez l'Armlateur, et je finis avec une petite vache au final après le passage sur le Pont sur la Seine. J'échoue de peu de la première place, et le vainqueur n'a pas construit de bateau !

    [Points : 120 – 113 – 108 – 99 – 85]


    Une partie de Tribun, toujours à 5 joueurs, ensuite, rapidement pliée en 4 tours. Je trouve tout de même que le tirage des cartes peut être très prépondérant, surtout pour la main initiale.


    C'est là que je subis mon indigestion, donc le temps de récupérer (un peu) et je me lance dans un Âge de Pierre à 3 joueurs.

    Un epartie acharnée, entre le vainqueur qui s'est spécialisé dans les outils, et moi qui cherchait davantage la construction de bâtiments. Et à un tour près, je m'imposais sûrement. Ca fait du bien de revenir à des jeux pas trop prise de tête, un peu comme le jeu suivant.

    [Points : 155 – 145 – 124]

    Joueur

    Fin de partie

    Ressources

    Progrès

    Outils

    Huttes

    Bonshommes

    Agriculture

    Sarah (3)

    89

    3

    4

    0

    0

    0

    28

    Harold (1)

    84

    4

    1

    40

    18

    8

    0

    Moi (2)

    66

    3

    16

    0

    36

    24

    0

     


     
    Enfin, une partie de Jamaica à 6 joueurs. Si le matériel est splendide, le jeu est assez quelconque, les tirages des dés et des cartes étant bien trop déterminants.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :