• Premier week-end de l'été, le traditionnel week-end en bord de mer avec les Ludopathes, dans la presqu'île de Rhuys (au bout de la flèche).


    Un sympathique lieu, Penvins, et la vue depuis la maison était appréciable.


    Le dimanche matin, petite promendade au bout de la presqu'île (de Penvins, pas de Rhuys) pour découvrir l'église Notre-Dame de la Côte.





    votre commentaire
  • Chez Jean-Luc, du jeux de cartes, de la tuile et du fun.


    Découverte du Diable dans la bouteille à 4 joueurs. Difficile au départ de se mettre dedans (les couleurs, le pli, la bouteille) mais après une manche ça va mieux. Il y est particulièrement difficile de placer son 1, et un joueur s'est envolé au classement. A refaire maintenant que les principes sont connus.

    [Points : 207 – 105 – 12 – 7]

    Durée de la partie : 40 minutes


    Puis Nicht die Bohne, toujours à 4 joueurs. Ce que l'on gagne en contrôle, on le perd en ambiance. J'ai toujours réussi à avoir un score positif (au sens large) dans chaque couleur en fin de manche. Sympathique de temps en temps.

    [Points : 125 – 63 – 32 – 9]

    Durée de la partie : 60 minutes


    Enfin une partie de Factory Fun à 4 joueurs.


    Jean-Luc a construit un beau réseau jaune, mais il perd 10 points à côté de son pilier. Et il a une belle conduite en-dessous de celui-ci.


    Pour ma part, peu de machines, mais des machines performantes (4 pastilles). J'ai préféré placer des conduites autour du pilier central.


    Enfin Eric est la vainqueur : un réseau concentré, beaucoup de produits finis, mais une seule pastille, qui fera tout de même la différence.

    Les scores finaux : vous noterez le score négligeable de la joueuse blanche, qui n'a pas vraiment accroché.

    [Points : 57 – 55 – 50 – 21]

    Durée de la partie : 60 minutes


    1 commentaire
  • Un bon après-midi chez Philippe, avec des jeux d'embiance, des jeux d'enfoirés, et des jeux de gestion.


    On commence en douceur avec Excape à 6 joueurs.


    Bien sympathique, comme toujours, même si j'y fus particulièrement pitoyable. Notons que la technique de la pleureuse est assez efficace.

    [Position : Arrivée – 15 – 14 – 12 – 9 – 4]

    Durée de la partie : 40 minutes


    Ensuite une partie de Time's up Academy en 3 équipes de 2 joueurs. Pas très évident de se rappeler de tous les titres et quand, dans une même équipe, vous avez un "inculte" et joueur peu partisan de ce style de jeu, vous pouvez deviner les déboires qu'ils ont eu. Avec mon équipier, on se fait souffler la victoire à la dernière manche.

    [Points : 48 – 47 – 25]

    Durée de la partie : 70 minutes


    Puis une partie du Havre à 5 joueurs où je commets une erreur en fin de partie, négligeant la construction d'un bateau de luxe, ce qui me fait perdre 10 pts et 2 places.

    [Points : 127 – 114 – 103 – 100 – 94]

    Durée de la partie : 180 minutes


    1 commentaire
  • Dernière soirée jeux à l'Interlude café avant sa fermeture. Dans quelques jours, vous aurez des photos de ce bar mythique. Et pour terminer en beauté, une partie du Havre à 3 joueurs.

    Guillaume nous a bien explosé, démontrant que la stratégie emprunt était viable dans cette configuration (il en a eu jusqu'à 7), pour se spécialiser dans la construction (ou l'achat) de bâtiments grâce aux nombreux matériaux récoltés. Signalons aussi qu'il a pu, en un tour, transformer 11 charbons en coke, coke utilisé pour transformer 8 fers en acier. Pour ses adversaires, ça fait très mal.

    [Points : 272 – 208 – 202]

    Durée de la partie : 150 minutes

    Joueurs

    Bâtiments

    Bateaux

    Bonus

    Argent

    Guillaume (1)

    144

    52

    10

    66

    Jean-Luc (2)

    112

    56

    14

    20

    Moi (3)

    64

    56

    /

    88


    votre commentaire