• À l'ouest de Paris (2/2) : la forêt de Fausses-Reposes

    En quittant Marnes-la-Coquette, on déambule dans la forêt de Fausses-Reposes

    Route forestière

    On y prend des chemins bien rectilignes.

     

    Haras de Jardy

    On passe alors par le haras de Jardy.

    Haras de Jardy

     

     

    Chemin dans la forêt

    Puis, le soleil se pointe.

     

    Crapaud croisé

    Ce jeune crapaud doit donc se mettre à l'ombre.

     

    Fossé

    Bucolique, non ?

    Le soleil perce

     

    Partons à gauche

    Je viens de la droite, je termine à gauche

    Mais avant de descendre sur Chaville, je contourne les deux étangs de Ville-d'Avray, où je pique-niquerai.

    Vieil Étang

    D'abord, le plus bel étang, dit le Vieil. Les occupants de l'immeuble ont une belle vue (plein sud) !

     

    Vieil Étang

    Voilà ce que je voyais depuis mon banc de déjeuner.

    Vieil Étang et ponton de pêche

    On a envie de se poser, avec toute cette quiétude.

    Vieil Étang

    N'hésitez pas à cliquer sur cette image.

     

    Étang Neuf et roseaux

    Puis l'étang Neuf, bien envahi par les roseaux.

     

    Héron

    Et où un héron joue à cache-cache.

     

    Étang Neuf

    Encore un petit panorama (vous pouvez cliquer sur l'image).

     

    Portrait de Corot

    Corot, le célèbre peintre pré-impressionniste, rendit célèbre les étangs de Ville-d'Avray.

     

    Souches

    Les racines étaient bien développées, avant d'abattre ces arbres.

     

    Dernier chemin

    Une dernière route forestière.

     

    Avant la gare

    Un balisage bien connu des randonneurs, juste avant d'atteindre la gare de Chaville.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :