• Ascension du Plomb du Cantal

    Parcours

    Mon premier (et seul) sommet des vacances : environ 450 m à monter pour atteindre le Plomb du Cantal, le point culminant des monts du Cantal. Et plutôt que de redescendre par une piste tout le long, un détour en contrebas des rochers de Chamalières.

     

    Descriptif

    Ce qui me prendra 3 heures au total.

     

    Panorama du Prat de Bouc

    Un paysage bien dégagé pour atteindre le Plomb du Cantal, juste en face (image cliquable).

     

    Petit torrent

    Le seul petit cours d'eau dans ce vaste espace, qui est aussi une station de sports d'hiver.

     

    Gentianes

    En montant par le GR 4, je passe au milieu des gentianes.

     

    Sur la crête

    Je rejoins alors un sentier de crête, qui me mènera au sommet.

     

    Panorama des crêtes

    Et les monts du Cantal (auxquels des nuages s'accrochent) m'apparaissent (image cliquable).

     

    Plomb du Cantal

    Allez, un dernier effort !

     

    Au sommet

    ET j'arrive en plus suffisamment tôt (avant 10h), juste avant l'afflux des touristes par le téléphérique du Lioran.

     

    Aménagement du Plomb du Cantal

    De nombreux cairns sont disposés au sommet.

     

    Panorama du Plomb du Cantal

    Belles vues, non ? (images cliquables)

    Panorama du Plomb du Cantal, vers le puy Mary

     

    Escalier d'accès au sommet

    Pour la descente, je prends l'escalier d'accès, tout en bois.

     

    Vaches

    Quelques vaches, bien paisibles.

    Troupeau de vaches

     

    Plomb du Cantal

    Une dernière vue sur le Plomb, gâchée par les remontées mécaniques.

     

    Paysage

    Je change de paysage en me dirigeant vers les rochers de Chamalières. (image du dessous cliquable)

    Rochers de Chamalière

     

     

    Prat de Bouc

    Mais il faut rentrer au Prat de Bouc.

     

    Du sud au nord

    Dernière vue sur tout ce que je viens de faire (image cliquable)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :