• Autour du GR20 (Corse) : Bocognano-Verdanese

    Mardi 22 août : premier jour de notre circuit corse.

     Comme vous pouvez le constater, il y avait 1100-1200 m de dénivelé à se farcir pour atteindre notre lieu de pique-nique : les bergeries de Porcileddi. En conséquence, lever tôt (5 h) pour départ tôt (4 heures de montée quand même). Heureusement, on avait notre drogue, l'épine-vinette de Corse (petit goût acide de raisin à peine mûr, mais très rafraîchissant).

     

    La première partie de la montée était agréable dans la châtaigneraie, mais quand on débouchait sur le plateau, il faisait déjà plus chaud.

    Nous arrivâmes à Porcileddi sur le coût de midi, pour manger tranquillement à l'ombre pour certains, au soleil pour d'autres,...

     

    On se repose, et on remplit les gourdes à la source (de la bonne eau bien fraîche). On a dû faire au moins 10-15 ravitaillements en eau sur l'ensemble de la boucle !

     

     La dernière partie de la randonnée était plus cool, puisque l'on suivait une piste les 2/3 du trajet. Cela nous a permis de croiser les fameux cochons corses (au centre-droit sur la photo suivante, le Monte d'Oro (2389 m)). Une truie nous avait même tenu compagnie à midi !

     

     En arrivant le soir aux bergeries de Verdanese, il fallait nettoyer le terrain pour pouvoir monter les tentes, préparer le repas, faire sa toilette dans un torrent glacial... Heureusement, l'infusion de thym était là pour réchauffer tout le monde !

    Sauf moi (j'aurais dû en prendre quand même au moins une fois, ne serait-ce que pour goûter).


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :