• Boucle de Pannecière (2/3)

    À mi-chemin

    Je suis à mi-parcours, direction plein est.

     

    Rigole de l'Yonne

    Je longe (très peu de temps), la rigole de l'Yonne.

    Je monte sur une colline, ce qui permet d'avoir cette vue dominante sur les collines de Montigny. (l'image ci-dessous est cliquable)

    Autour de Montigny-en-Morvan

     

    Petit lac de Pannecière

    Redescendons tranquillement sur le petit lac de Pannecière.

     

    Petit lac de Pannecière

    Un peu plus loin, vous pouvez voir ce beau panorama (cliquable).

     

    Arrivé au bout du lac, je fais un petit détour pour aller voir un observatoire ornithologique.

    L'Yonne

    Par conséquent, je repasse sur l'Yonne.

     

    Panneau informatif

    Allez, bonne lecture !

     

    Accès à l'observatoire parmi les saules

    Le chemin menant vers l'observatoire, au milieu des saules cendrés.

     

    Vue depuis l'observatoire

    Malheureusement, depuis l'observatoire, on voit bien peu le lac.

     

    Cygne

    Mais je suis au frais, prend une petite collation, et j'observe néanmoins quelques cygnes.

     

    Le barrage de Pannecière

    Puis direction le grand lac de Pannecière, et il faut d'abord remonter au niveau du barrage (plus de 50 mètres de haut).

    Mais d'abord, j'étudie une maquette pédagogique sur les systèmes hydrauliques mis en place. Mais à cause du manque d'eau, on ne peut pas agir sur les différents ateliers, pour bien comprendre le fonctionnement.

    Maquette éducative

     

    Maquette éducative

     

    Maquette du barrage de Pannecière

    Et il y aussi une maquette du barrage.

     

    La montée sur le barrage

    Petite montée un peu raide, pour arriver sur la chaussée du barrage.

    Le barrage de Pannecière


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :