• Campagne du jeu de rôle COH

    Grande première : j'ai fait une mini-campagne de jeux de rôle ! Beri, en qualité de MJ, nous a fait la campagne d'introduction (soit 4 soirées) des Contrées Oubliées, univers heroic-fantasy. Les quatre aventuriers (guerrier, voleur, prêtresse, rôdeuse - j'incarnais ce dernier personnage), ont mené une enquête pour retrouver les enfants disparus d'un village (avec bien sûr quelques combats à la clé). Je n'en dis pas plus, pour ne rien dévoiler.

    L'expérience était très intéressante, car chacun s'est bien pris au jeu, dans la bonne humeur et le partage. Mais ce n'est pas vraiment mon style de jeu, probablement car j'aime connaître toutes les règles. Et puis, lancer des dés avec différents modificateurs, je m'y perds un peu, ne sachant pas les seuils à atteindre pour réussir un test. C'est probablement pour ça que j'avais plus apprécié ma campagne de Pathfinder en jeu de cartes (description détaillée des cartes et de leurs effets, objectifs des scénarios, valeur à atteindre connue). Replongez-vous quelques années en arrière sur mon blog pour revivre cette épopée.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :