• Matinée du 22 mars 2024

    Dernière journée complète à Valmeinier, et on fait quelques parties à 2 joueurs, classiquement, pour commencer.

    Et on commence avec 7 Wonders duel, avec l'ajout de l'extension Panthéon.

    7 Wonders duel

    Mise en place de la première manche, et Jean-Luc s'est déjà goinfré en prenant une carte jaune et 6 PO.

     

    7 Wonders duel (manche 2)

    Les Dieux sont posés, la deuxième manche va débuter, et je lutte pour avoir des sous. L'argent est vraiment le nerf de la guerre, et les cartes jaunes très importantes, plus que pour le jeu de draft.

     

    7 Wonders duel (moi)

    J'ai tout de même réussi à faire une belle remontée en fin de partie, mais Jean-Luc gagne logiquement.

    Au retour, j'ai acheté l'extension Agora, il faudra qu'on y joue ensemble, Jok' !

     

    [Points : 67 – 55]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 7,5/10

    Joueur Jean-Luc (1) Moi (2)
    Cartes bleues 30 7
    Cartes vertes 0 7
    Cartes jaunes 3 6
    Cartes violettes 5 12
    Merveilles 10 11
    Progrès 0 7
    Argent 7 5
    Militaire 5 /
    Extension 7 0

    Nos quelques parties habituelles de Mot malin, toujours aussi bien (bientôt, vous aurez des photos !).


    Avant le déjeuner, une nouvelle partie d'Ancient Knowledge.

     

    Ancient Knowledge (connaissances)

    Les premières connaissances disponibles en début de partie.

     

    Ancient Knowledge

    Notre plateau, et chacun sélectionne sa main initiale.

     

    Ancient Knowledge (moi)

    Une heure plus tard, la partie est terminée, largement remportée par Jean-Luc, avec encore une stratégie "mégalithes".

     

    Ancient Knowledge (mes connaissances)

    Encore beaucoup de connaissances prises (j'étais axé là-dessus) pour moi, mais ce n'était pas suffisant.

     

    Un jeu agréable à pratiquer, mais qui n'a finalement pas autant de variété que cela (il y en a qui arrive à jouer avec le savoir perdu ?)

     

    [Points : 61 – 48]

    Durée de la partie : 1 heure 10 minutes

    Note personnelle : 7/10

    Joueur Jean-Luc (1) Moi (2)
    Monuments du passé 15 21
    Décompte 28 14
    Monuments actuels 0 1
    Connaissances de niveau 2 20 13
    Savoir perdu -2 -1

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :