• Campagne Newdale en solo (chapitres I et II)

    Le jeu Expédition à Newdale est d'abord un jeu à campagne, avec l'enchaînement de plusieurs parties, et le découverte de nouveaux plateaux et de nouvelles règles.

    Les chapitres I et II se déroulent sur la plateau A. Contrairement au multijoueurs, en solo, il fait atteindre un certain niveau (en points et force militaire) pour passer au chapitre suivant : il faut donc privilégier les cartes à points, et obtenir la forteresse en main ou à l'étalage (l'objectif de livraison du scénario ne procure pas de points). Mais surtout, et c'est ce que je n'avais pas saisi pour la première partie, il faut rapidement débloquer son troisième pion d'action.

     

    Première partie

    J'ai échoué de deux malheureux points lors de cette première tentative.

     

    Première partie

    Pourtant, j'avais d'assez bonnes cartes (forteresse, champs de maïs, boulangerie, abattoir). Mais j'ai un peu négligé mon objectif personnel.


     

    Deuxième partie

    Pour la deuxième tentative, le défi est relevé haut la main (+20 points par rapport à l'objectif).

     

    Deuxième partie

    Pourtant, la chaîne de production était assez faiblarde. Par contre, j'ai débloqué les deux bonus et les deux pions d'action supplémentaires.

     

    Deuxième partie

    Mes cartes spéciales m'ont bien aidé aussi, et les bonus m'ont bien boosté (une bonne dizaine de points marqués).

     

    Deuxième partie

    Et j'ai aussi cherché les points sur le plateau.


    Deuxième scénario, il faut un peu plus de points, et on découvre d'autres marchandises.

     

    Troisième partie

    Seulement trois pions d'action, mais les bonus débloqué, et j'ai de bonnes cartes de production.

     

    Troisième partie

    Je sais, l'étalage des cartes fait un peu fouillis.

     

    Troisième partie

    Et mon implantation sur le plateau, avec l'atteinte d'un monolithe.

     

    [Scénario I : 36, puis 58 points; scénario II : 47 points]

    Durée de chaque partie : 40 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :