-
Campagne Newdale en solo (chapitres I et II)
Le jeu Expédition à Newdale est d'abord un jeu à campagne, avec l'enchaînement de plusieurs parties, et le découverte de nouveaux plateaux et de nouvelles règles.
Les chapitres I et II se déroulent sur la plateau A. Contrairement au multijoueurs, en solo, il fait atteindre un certain niveau (en points et force militaire) pour passer au chapitre suivant : il faut donc privilégier les cartes à points, et obtenir la forteresse en main ou à l'étalage (l'objectif de livraison du scénario ne procure pas de points). Mais surtout, et c'est ce que je n'avais pas saisi pour la première partie, il faut rapidement débloquer son troisième pion d'action.
J'ai échoué de deux malheureux points lors de cette première tentative.
Pourtant, j'avais d'assez bonnes cartes (forteresse, champs de maïs, boulangerie, abattoir). Mais j'ai un peu négligé mon objectif personnel.
Pour la deuxième tentative, le défi est relevé haut la main (+20 points par rapport à l'objectif).
Pourtant, la chaîne de production était assez faiblarde. Par contre, j'ai débloqué les deux bonus et les deux pions d'action supplémentaires.
Mes cartes spéciales m'ont bien aidé aussi, et les bonus m'ont bien boosté (une bonne dizaine de points marqués).
Et j'ai aussi cherché les points sur le plateau.
Deuxième scénario, il faut un peu plus de points, et on découvre d'autres marchandises.
Seulement trois pions d'action, mais les bonus débloqué, et j'ai de bonnes cartes de production.
Je sais, l'étalage des cartes fait un peu fouillis.
Et mon implantation sur le plateau, avec l'atteinte d'un monolithe.
[Scénario I : 36, puis 58 points; scénario II : 47 points]
Durée de chaque partie : 40 minutes
Note personnelle : 7,5/10
Tags : Expédition à Newdale
-
Commentaires