• Challende d'Agricola : decks E, I et K [2+4+1] – partie 1

    Dernier challenge de l'année, vu que j'ai un peu de temps devant moi la semaine dernière.

     

    Objectif Savoir-faire PN au départ
    50 / 0

     

    Vous avez, je pense, maintenant clairement l'habitude de ces challenges, donc entrons directement dans le vif du sujet.

     

    01 - Agricola 1 (période 1)

    Première période : A part du bois, ma cour semble désespérément vide...

     

    02 - Agricola 1 (cartes)

    Par contre, côté cartes, tout va bien :

    - le Paresseux me laisse 7 tours tranquilles (pas de récolte)

    - le Cultivateur va bien m'aider pour les cultures, car on plante rarement dans 3 champs

    - la Surface cultivable s'accorde très bien avec la carte précédente

    - et une Nasse pour gagner quelques PN.

     

    03 - Agricola 1 (période 2)

    Deuxième période : J'ai fait ma première naissance, il faut maintenant occuper le terrain.

     

    04 - Agricola 1 (cartes)

    Et on continue avec les bonnes cartes :

    - le Plâtrier me permet d'économiser de l'argile, c'est toujours utile

    - la Griffe me permet de prendre plus de pierre

    - et j'ai un champ spécial légumes, celui des salades.

     

    05 - Agricola 1 (période 3)

    Troisième période : Voici une belle maison en argile, et les étables sont déjà posées.

     

    06 - Agricola 1 (période 4)

    Quatrième période : Deux tours plus tard, les premiers vrais champs sont là, et j'ai déjà préparé (un peu) la fin de la construction de la maison avec les roseaux en stock.

     

    07 - Agricola 1 (cartes)

    Si j'ai posé le Boulanger, il ne sera finalement pas si efficace que cela (pourtant, faire une cuisson de pain à chaque récolte, c'est pas mal, surtout que j'ai un four).

     

    08 - Agricola 1 (période 5)

    Cinquième période : La maison est maintenant bien entouré, et j'aurai pas mal de choses à faire au dernier tour pour éviter quelques malus (pas d'animaux, pas de pâturages, quelques cases vides).

     

    09 - Agricola 1 (cartes)

    J'ai pris un foyer, car je ne pourrai pas prendre tous les moutons à l'étal, autant les manger !

     

    10 - Agricola 1 (période 6)

    Sixième période : Un très grand pâturage pour accueillir les sangliers, et une maison en pierre. Ouf, je n'ai pas de point négatif !

     

    Durée de la partie : 20 minutes

     

    Catégorie Points
    Champs 3
    Pâturages 3
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 2
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 10
    Famille 15
    Cartes 4
    Bonus 0
    Total 56

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Octobre 2011 à 17:09

    Merci pour ta participation, et tant mieux si cela t'aide.

    Je cherche prioritairement à les nourrir avec du pain, donc des aménagements de boulangerie, car c'est plus rentable que la viande. Comme c'est plus long à mettre en place (il faut des champs en culture et de la pierre), il faut d'abord compenser avec la pêche et de temps en temps le journalier, voire manger quelques moutons; mais cela devient moins vrai au fur et à mesure de l'avancée du challenge car tu combotes plus. De toute façon, je cherche généralement à prendre les animaux le plus tard possible. Les SF et aménagements mineurs peuvent bien sûr aider.

    Bien sûr, ces préceptes ne sont valables que pour les parties en solitaire, puisqu'il n'y a pas de concurrence sur les cases d'action.

    2
    foulquart
    Vendredi 26 Avril 2013 à 01:26

    Merci pour tes parties instructives ! Petite question à propos des parties postées ci-dessus. Je suis toujours impressionné par tes stratégies...Tu semble faire beaucoup de choses : mais comment nourris-tu tes bons hommes ?

    3
    foulquart
    Vendredi 26 Avril 2013 à 01:26

    merci beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :