• Challenge d'Agricola : decks E et I – partie 3

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    59 points

    Maire

    Tailleur de haies

    7

    Pour encore économiser le bois, j'ai conservé le Tailleur de haies, qui économise 3 bois lors de la pose de clôtures.



    Pour cette partie, je me suis concentré sur la maison et l'agriculture, vu mes combinaisons de cartes, quand dans la précédente j'avais privilégie l'élevage.


    Je me suis concentré sur l'agriculture, grâce au Fabricant de charrues (2 champs labourés pour 1 PN). Les autres savoir-faire se concentrent sur la maison : Livreur d'argile (1 argile par tour à partir du tour 6), Porteur de pierre (+1 pierre par pierre prise), Architecte (1 pièce gratuite si maison d'au moins 5 pièces) et Fille du chef (1/3 pts si maison en argile/pierre).


    Pour les aménagements, j'ai optimisé la Pêche avec la Canne à pêche et le Canot (+2/3 PN et +1 roseau). Mon agriculture a été renforcée grâce à la Pelle à grain (+1 céréale sur l'action Céréale), avec également le Four en pierre. Bien qu'occupant peu d'espaces, mes pâturages sont imposants avec l'Abreuvoir (+2 animaux par pâturage). le Chemin en bois et le Fourneau sont là pour marquer les points.

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 3
    Légumes 3
    Moutons 4
    Sangliers 3
    Bœufs 4
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 3
    Habitation 12
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 6
    Points spéciaux 18
    Total 69

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :