• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+1+5] – Partie 7

    Objectif Savoir-faire PN au départ
    66

    Sculpteur sur bois (K)

    Poseur de briques (I)

    Livreur de bois (K)

    Travailleur d'argile (K)

    Distributeur de bois (K)

    Marchand de matériaux (K)

    8

     

    Le marchand me procure 3 argiles, 2 pierre, 1 bois et 1 roseau. Donc pas mal de possibilités de développement.

     

    01 - Agricola 1 (cour période 1)

    Première période : Le champ est là, la céréale aussi, mais pas dans le premier nommé.

     

    02 - Agricola 1 (cartes période 1)

    J'ai posé le dernier savoir-faire, le Porteur de pierres, qui m'en procure une de plus dès que j'en prends. Mes aménagements sont vraiment bien, avec dans l'ordre : du gain de PN, des céréales et de l'argile, et un moyen de se nourrir. 

     

    03 - Agricola 1 (gains à venir)

    Sur le plateau des tours, voici ce qui m'attend.

     

    04 - Agricola 1 (cour période 2)

    Deuxième période : Voici une situation déjà rencontrée : un petit pâturage rempli de moutons.

     

    05 - Agricola 1 (cartes période 2)

    Je l'ai fait car j'ai posé le Purin (qui demandant 4 animaux). J'e pourrais mettre ainsi une semence de plus dans chaque champ nouvellement planté.

     

    06 - Agricola 1 (cour période 3)

    Troisième période : La maison a comme d'habitude 6 pièces, je peux maintenant m'occuper du reste de la cour.

     

    07 - Agricola 1 (cartes période 3)

    Deux aménagements majeurs, et une Broche pour l'honneur.   

     

    08 - Agricola 1 (cour période 4)

    Quatrième période : Trois champs cultivés, pas mal en deux tours.

     

    09 - Agricola 1 (cartes période 4)

    J'ai posé un Moulin à blé qui permet de consommer 1 céréale pour 2 PN lors de la phase d'alimentation. 

     

    10 - Agricola 1 (cour période 5)

    Cinquième période : Trois étables de plus, il ne me reste plus qu'à clôturer; Et vous voyez tout le stock d'argile ?

     

    11 - Agricola 1 (cartes période 5)

    Il n'a pas servi pour poser le Puits, mais peut-être plus tard pour la poterie.

     

    12 - Agricola 1 (cour période 6)

    Sixième période : Cette fois-ci, il ne me manque qu'un bœuf pour avoir le maximum dans chaque catégorie.

     

    13 - Agricola 1 (cartes période 6)

    La poterie a effectivement été construite.

     

    Durée de la partie : 30 minutes

     

    Catégorie Points
    Champs 3
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 12
    Famille 15
    Cartes 16
    Bonus 5
    Total 78

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :