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Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+2+4] – partie 7
Objectif Savoir-faire PN au départ 66 Garde champêtre (I)
Servante (E)
Marchand de matériaux (K)
Livreur de bois (K)
Travailleur d'argile (K)
Marchande des quatre saisons (K)
5 La marchande procure 2 céréales en plus du légume pris sur la case "1 légume". J'aurai bien assez de semences pour me nourrir et atteindre le maximum dans chaque catégorie.
Première période : Et pour fêter l'arrivée de la marchande, les champs sont bien labourés et en culture.
Une Prairie boisée pour les sangliers, un Foyer pour se nourrir et un Ramasseur de bois comme dernier savoir-faire (le ramasseur agit un peu comme le livreur : gain d'1 bois pendant 5 tours).
Deuxième période : Maintenant que vous connaissez l'usage de certaines cartes, vous vous doutez de la signification des PN dans la maison. Celle-ci est d'ailleurs bien avancée, je m'apprête à faire une deuxième naissance.
Eh oui, c'était les Fourrures ! Et une Cheminée a avantageusement remplacé le foyer.
Troisième période : La maison est clairement délimitée, et la famille est déjà au complet. J'ai beaucoup de céréales en stock, puisque j'ai semé un légume. Toutes les étables ont également été construites.
Ah, le Chevalet... C'était une carte que j'appréciais beaucoup lors de mes tous premiers challenges, puisqu'il permet de poser gratuitement une clôture sur trois ! Le Parc à animaux me permettra aussi d'espérer atteindre les 12 points en espèces animalières.
Quatrième période : Voici l'application concrète du chevalet, avec les pâturages bien délimités.
Le Four en briques m'a permis de construire derrière la Céramique, et j'ai de nouveau transformé ma maison en Manoir. Je ne devrai pas avoir de problème pour atteindre l'objectif.
Cinquième période : Maison en pierre, OK. Fourrures, OK. Surplus végétal, OK. Animaux dans la cour, OK.
Sixième période : Il n'y a pas grand-monde dans les pâturages, snif !
La Poterie a été posée grâce à la céramique, et la Menuiserie est là pour grapiller encore quelques points.
Durée de la partie : 40 minutes
Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 3 Sangliers 4 Bœufs 4 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 10 Famille 15 Cartes 11 Bonus 20 Total 87
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
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