• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+2+4] – partie 7

    Objectif Savoir-faire PN au départ
    66

    Garde champêtre (I)

    Servante (E)

    Marchand de matériaux (K)

    Livreur de bois (K)

    Travailleur d'argile (K)

    Marchande des quatre saisons (K)

    5

     

    La marchande procure 2 céréales en plus du légume pris sur la case "1 légume". J'aurai bien assez de semences pour me nourrir et atteindre le maximum dans chaque catégorie.

     

    14 - Agricola 2 (tour 1)

    Première période : Et pour fêter l'arrivée de la marchande, les champs sont bien labourés et en culture.

     

    15 - Agricola 2 (cartes)

    Une Prairie boisée pour les sangliers, un Foyer pour se nourrir et un Ramasseur de bois comme dernier savoir-faire (le ramasseur agit un peu comme le livreur : gain d'1 bois pendant 5 tours).

     

    16 - Agricola 2 (tour 2)

    Deuxième période : Maintenant que vous connaissez l'usage de certaines cartes, vous vous doutez de la signification des PN dans la maison. Celle-ci est d'ailleurs bien avancée, je m'apprête à faire une deuxième naissance.

     

    17 - Agricola 2 (cartes)

    Eh oui, c'était les Fourrures ! Et une Cheminée a avantageusement remplacé le foyer.

     

    18 - Agricola 2 (tour 3)

    Troisième période : La maison est clairement délimitée, et la famille est déjà au complet. J'ai beaucoup de céréales en stock, puisque j'ai semé un légume. Toutes les étables ont également été construites.

     

    19 - Agricola 2 (cartes)

    Ah, le Chevalet... C'était une carte que j'appréciais beaucoup lors de mes tous premiers challenges, puisqu'il permet de poser gratuitement une clôture sur trois ! Le Parc à animaux me permettra aussi d'espérer atteindre les 12 points en espèces animalières.

     

    20 - Agricola 2 (tour 4)

    Quatrième période : Voici l'application concrète du chevalet, avec les pâturages bien délimités.

     

    21 - Agricola 2 (cartes)

    Le Four en briques m'a permis de construire derrière la Céramique, et j'ai de nouveau transformé ma maison en Manoir. Je ne devrai pas avoir de problème pour atteindre l'objectif.

     

    22 - Agricola 2 (tour 5)

    Cinquième période : Maison en pierre, OK. Fourrures, OK. Surplus végétal, OK. Animaux dans la cour, OK.

     

    24 - Agricola 2 (tour 6)

    Sixième période : Il n'y a pas grand-monde dans les pâturages, snif !

     

    25 - Agricola 2 (cartes)

    La Poterie a été posée grâce à la céramique, et la Menuiserie est là pour grapiller encore quelques points.

     

    Durée de la partie : 40 minutes

     

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4 
    Légumes 4 
    Moutons 3
    Sangliers 4
    Bœufs 4
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 10
    Famille 15
    Cartes 11
    Bonus 20
    Total 87

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :