• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+5+1] – Partie 5

    Objectif Savoir-faire PN au départ
    64

    Ramasseur de bois (I)

    Garde champêtre (I)

    Servante (E)

    Maire (I)

    11

     

    Encore plus de bois, et 3 pts assurés en fin de partie, voici l'apport du maire.

     

    48 - Agricola 5 (cour période 1)  

    Première période : Les deux champs habituels, mais cette fois-ci je n'ai pas planté.

     

    49 - Agricola 5 (cartes période 1)  

    Le Plâtrier sera le prochain SF conservé. Et les aménagements posés sont plutôt intéressants, centrés sur la nourriture.

     

    50 - Agricola 5 (cour période 2)  

    Deuxième période : La maison a bien avancé, et j'ai planté.

     

    51 - Agricola 5 (cartes période 2)  

    Le foyer est transformé en Cheminée, via un fourneau, et je me prépare à poser le Puits, comme l'indique la Cruche.

     

    52 - Agricola 5 (puits)

    Le puits est construit, et j'ai donc des PN à venir (rappelez-vous de la servante).

     

    53 - Agricola 5 (cour période 3)

    Troisième période : La maison traditionnelle à 6 pièces, mais pas de nouvelles naissances.

     

    54 - Agricola 5 (cartes période 3)  

    Les cartes à ce moment de la partie, déjà évoquées précédemment.

     

    55 - Agricola 5 (cour période 5)

    Cinquième période : Comme d'habitude, le dernier tour, pour la cour, sera une rénovation + clôtures, avec prises des animaux.

     

    56 - Agricola 5 (cartes période 5)  

    J'ai tout de même construit un four pour encore mieux manger.les céréales.

     

    57 - Agricola 5 (cour période 6)  

    Sixième période : Des pâturages au cordeau, voilà par quoi j'ai terminé cette partie.

     

    58 - Agricola 5 (cartes période 6)  

    Deux aménagements majeurs sont également présents. Mais je me demande comment j'ai pu les construire.

     

    Durée de la partie : 30 minutes

     

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4 
    Légumes 4 
    Moutons 2 
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 12
    Famille 15
    Cartes 15
    Bonus 6
    Total 77 

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :