• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [2+3+2] – partie 1

    Fâché par mon comportement sur la partie précédente, je recommence, et cette fois-ci ça ira mieux.

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    50 points / 0

     


    Première période : Voilà déjà la première pièce, bien facilitée avec le Maire. Et le Moine mendiant reviendra souvent dans mes parties futures.


    Deuxième période : La maison est déjà en argile (Servante oblige), et j'ai déjà commencé à bouffer du mouton.


    Troisième période : Je commence la culture, ou du moins je me prépare à en faire, et une pièce atten son enfant.


    Quatrième période : Et une maison en pierre, une ! J'agrandis les champs, mais toujours pas de semailles. Et vous pouvez voir que le moine est bien précieux. Au fait, j'ai joué le Chambellan, mais je ne l'ai même pas utilisé.


    Une vue des PN qui m'attendent avec le puits et la servante.


    Cinquième période : Beaucoup de choses, avec de grands pâturages et des champs enfin productifs.


    Sixième période : A part l'ajout des sangliers, et la construction de quelques étables, Peu de changements dans la cour.


    Résumons-nous :
    - Côté savoir-faire : le maire, le moine et la servante m'ont bien aidé, le chambellan pas du tout (1 PN de perdu), quand le constructeur m'a permis de marquer 4 points.


    - Côté aménagements : des PN gagnés avec la nasse, et retenez bien l'annexe, elle reviendra souvent. Je ne parle évidemment pas des aménagements majeurs.

    Durée de la partie : 30 minutes

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 3
    Céréales 4
    Légumes 3
    Moutons 2
    Sangliers 3
    Bœufs 4
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Habitation 8
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 5
    Points spéciaux 3
    Total 58

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :