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Challenge d'Agricola : decks E, I et K [2+3+2] – partie 6
Objectif Savoir-faire PN initiaux 65 points Maire (I)
Précepteur (E)
Paresseux (I)
Marchand de matériaux (K)
Constructeur de puits (I)
8
Le Constructeur de puits permet à ce dernier de devenir un aménagement mineur, qui coûte 1 bois et 1 pierre.
Le Puits est construit, et j'ai fait une erreur puisque je ne gagnai 1 PN que pendant 5 tours. Tant pis, ou tant mieux.
Et encore un aménagement à PN !
Première période : La pierre du marchand de matériaux, et beaucoup de PN en réserve.
Voilà des aménagements bien utiles : le puits et le Lac des cygnes (les autres PN visibles précédemment), une Carrière qui va me donner pas mal de pierre. Et un petit Four.
Deuxième période : Une maison bien remplie, et la rénovation se prépare.
Les cartes posées, avec l'ajout d'une belle Cheminée et un Bosquet, juste pour les points.
Troisième période : La maison est rénovée, et je commence sérieusement l'agriculture.
Et encore des PN gagnées, ça devient trop facile !
Quatrième période : Le dernier enfant, et les étables sont construites.
Cinquième période : Il ne reste plus qu'à construire les clôtures, et à accueillir les animaux.
Sixième période : Finalement, que deux pâturages, et de la consommation de moutons. En tout cas, j'avais encore de quoi voir venir côté bouffe.
- le Jardin à herbes m'a procuré les PN supplémentaires
- Deux aménagements majeurs pour être tranquille pour la bouffe.
Durée de la partie : 30 minutesCatégorie Points Champs 4 Pâturages 2 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 1 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 4 Habitation 12 Membres de la famille 15 Points des cartes 21 Points spéciaux 8 Total 82
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
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