• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [2+4+1] – partie 6

    Objectif Savoir-faire PN au départ
    65

    Paresseux (I)

    Constructeur de puits (I)

    Préparateur d'argile (E)

    Poseur de briques (I)

    Maire (I)

    3

     

    Avec le maire, je glisse délicatement de la nécessité (gagner des PN et des ressources, ou en économiser) vers l'agrément (marquer un maximum de points), avec ses 4 bois d'office et ses 3 points assurés.

     

    13 - Agricola 2 (bois privé)

    Très rapidement, je pose un aménagement me permettant de gagner encore plus de bois, qui, tout comme l'argile, n'est donc plus une ressource à flux tendu.

     

    15 - Agricola 2 (cartes)

    Au tour suivant, j'ai posé un deuxième aménagement, déjà rencontré, me procurant moultes nourritures. C'est bien sûr le Poulailler qui me donne les PN, quand le Bois privé me fournit la matière première.

     

    16 - Agricola 2 (période 1)

    Première période : A part ça, j'ai labouré, pris des céréales, des roseaux, de l'argile, bref des actions normales en début de partie.

     

    17 - Agricola 2 (période 2)

    Deuxième période : La maison est rénovée, avec un enfant à la clé, les première étables (enfin, la) sont construites, et le champ unique est déjà productif.

     

    18 - Agricola 2 (cartes)

    Le puits a été construit, ainsi que le Séchoir à blé, qui me permet de planter des céréales après la phase de champs des récoltes.

     

    19 - Agricola 2 (période 3)

    Troisième période : La maison avance petit à petit, et toutes les étables sont dans la cour.

     

    20 - Agricola 2 (cartes)

    Un Champ de salades déjà au travail, et une Cassette en bois pour marquer 4 points supplémentaires en fin de partie, ça se passe plutôt bien maintenant.

     

    21 - Agricola 2 (période 4)

    Quatrième période : Je développe l'espace champêtre, et j'accueille les premiers moutons.

     

    22 - Agricola 2 (cartes)

    Un foyer pour la nourriture, un beau Châtelain pour les points, une Planche à dépiquer pour les deux (enfin, surtout pour le point procuré).

     

    23 - Agricola 2 (période 5)

    Cinquième période : Tout est construit, tous les moutons sont cuits, il reste à rénover une dernière fois et à accueillir les 3 espèces animalières.

     

    24 - Agricola 2 (période 6)

    Sixième période : C'est maintenant chose faite !!

     

    25 - Agricola 2 (cartes)

    J'ai aussi construit une Poterie, le seul aménagement majeur hors puits et éléments de cuisson que je construirai de tout le challenge.

     

    Durée de la partie : 25 minutes

     

    Catégories Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 3
    Moutons 2
    Sangliers 3
    Bœufs 4
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 12
    Famille 15
    Cartes 11
    Bonus 11
    Total 77

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