-
Challenge d'Agricola : decks E, I et K [3+3+1] – Partie 8
Objectif Savoir-faire PN initiaux 67 points Bûcheron (E)
Maire (I)
Rénovateur (E)
Ramasseur de bois (I)
Sculpteur sur bois (K)
Constructeur de puits (I)
Saisonnier (E)
5 Le Saisonnier permet de récupérer 1 céréale (1 légume à partir du tour 6) avec l'action "Journalier".
Première période : Beaucoup de ressources en stock, la cour est pour le moment peu remplie.
Si je retrouve la Cruche, deux nouveaux aménagements font leur apparition.
Ci-dessus, l'effet du Grenier à blé.
Deuxième période : Avec le saisonnier, j'ai déjà des champs de légumes. Beaucoup d'étables construites, et pour la première fois, j'ai 4 personnes.
3 aménagements suppplémentaires, dont l'un pour avoir plus de pierres, les autres pour manger.
L'effet des Fraisiers va se faire sentir.
Troisième période : Une seule étable a été rajoutée, et la maison rénovée.
Quatrième période : La masion est maintenant en pierre, il faut dorénavant se consacrer à l'extérieur.
Un puits classique, une annexe pour économiser, des Sabots pour marquer des points.
Cinquième période : Deux trous très prolifique, il ne manque que les sangliers et les bœufs.
Un nouvel aménagement majeur, pour rentabiliser mes nombreuses argiles : la Poterie.
Sixième période : Les derniers animaux sont donc présents.
6 pts de bonus avec la colline argileuse.
Et une dernière Menuiserie pour la route !
Rendez-vous dans quelques semaines pour le prochain challenge !
Durée de la partie : 25 minutes
Catégories Score Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases de cour inutilisées / Etables clôturées 4 Habitation 10 Famille 15 Points des cartes 12 Points bonus 17 Total 85
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
-
Commentaires