-
Challenge d'Agricola : decks E, I et K [4+1+2] – partie 2
Objectif Savoir-faire PN au départ 55 Forestier (K) 0 La carte du Forestier correspond à 3 "champs" de bois, qui se comporte comme les céréales (récolte d'un bois par "champ" et par période). Une fois bien lancé, c'est bien utile. Pour une fois, il n'y a pas de photo à l'issue de la première période.
Deuxième période : Comme je l'annonçait en préambule, je n'ai rien planté chez le forestier :D Par contre, j'ai déjà rénové avec une naissance.
Trois savoir-faire de poser pour gagner beaucoup de matériaux (Marchand, Bûcheron, Préparateur d'argile). Une Charrue pour poser rapidement les champs et un Fourneau pour la cuisson des moutons.
Troisième période : La maison est bien avancée, j'ai même construit les étables ! Le forestier n'a toujours pas de succès.
Le Maçon m'a permis de poser une cinquième pièce gratuitement, les Latrines ne servent que pour les points.
Quatrième période : La famille est au grand complet, les cultures diverses sont enfin parties. Les animaux constituent toujours le plat principal.
Un petit Jardin à herbes, pour le point et la nourriture procurés.
Cinquième période : Une nouvelle pièce, un autre champ, vous pouvez deviner (avec les ressources qu'il me reste) ce que je vais faire lors du dernier tour.
Un deuxième aménagement majeur, pour avoir un moteur nourricier plus performant, le Four en pierre.
Sixième période : Comme avant, j'ai relativement peu d'animaux. Par contre, j'ai une très belle maison en pierre de 6 pièces !
Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 2 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 2 Bœufs 3 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 12 Famille 15 Cartes 7 Bonus 0 Total 59
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
-
Commentaires