• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [4+1+2] – partie 2

    Objectif Savoir-faire PN au départ
    55 Forestier (K) 0

     

    La carte du Forestier correspond à 3 "champs" de bois, qui se comporte comme les céréales (récolte d'un bois par "champ" et par période). Une fois bien lancé, c'est bien utile. Pour une fois, il n'y a pas de photo à l'issue de la première période.  

     

    10 - Agricola 2 (période 1)

    Deuxième période : Comme je l'annonçait en préambule, je n'ai rien planté chez le forestier :D Par contre, j'ai déjà rénové avec une naissance.  

     

    11 - Agricola 2 (cartes)

    Trois savoir-faire de poser pour gagner beaucoup de matériaux (Marchand, Bûcheron, Préparateur d'argile). Une Charrue pour poser rapidement les champs et un Fourneau pour la cuisson des moutons.        

     

     

    12 - Agricola 2 (période 2)

    Troisième période : La maison est bien avancée, j'ai même construit les étables ! Le forestier n'a toujours pas de succès.

     

    13 - Agricola 2 (cartes)  

       Le Maçon m'a permis de poser une cinquième pièce gratuitement, les Latrines ne servent que pour les points.

     

    14 - Agricola 2 (période 3)

    Quatrième période : La famille est au grand complet, les cultures diverses sont enfin parties. Les animaux constituent toujours le plat principal.   

     

    15 - Agricola 2 (cartes)

    Un petit Jardin à herbes, pour le point et la nourriture procurés.   

     

    16 - Agricola 2 (période 4)

    Cinquième période : Une nouvelle pièce, un autre champ, vous pouvez deviner (avec les ressources qu'il me reste) ce que je vais faire lors du dernier tour.  

     

    17 - Agricola 2 (cartes)

    Un deuxième aménagement majeur, pour avoir un moteur nourricier plus performant, le Four en pierre.

     

    18 - Agricola 2 (période 6)

    Sixième période : Comme avant, j'ai relativement peu d'animaux. Par contre, j'ai une très belle maison en pierre de 6 pièces ! 

     

     

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 2
    Légumes 4
    Moutons 2
    Sangliers 2
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 12
    Famille 15
    Cartes 7
    Bonus 0
    Total 59

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :