-
Challenge d'Agricola : decks E, I et K [4+2+1] – partie 7
Objectif Savoir-faire PN initiaux 66 points Distributeur de bois (K)
Constructeur de puits (I)
Saisonnier (E)
Porteur de pierre (E)
Maire (I)
Chef de village (E)
4 Le Chef de village rapporte autant de points que votre maison en pierre comporte de pièces.
Première période : Ce n'est pas commun de poser ses champs contre sa maison.
Il faut dire que j'ai posé la Jardinière (+ de semences en culture si les champs côtoient la maison). Et avec la Carrière, j'ai encore plus tendance d'aller voir le Journalier.
Deuxième période : Deux pièces supplémentaires, avec une naissance.
Un Moulin vient compléter la série pour consommer les céréales. Et le dernier savoir-faire est posé.
Troisième période : J'ai déjà ma maison en pierre ! Il faut dire qu'avec toutes les pierres que je récupère, ce sera facile de l'agrandir.
Trois aménagements majeurs : on peut dire que je vais consommer des céréales !
Quatrième période : Voilà deux pièces de plus, et quelques étables. La famille est au complet.
Le Toit en chaumes est seulement là pour les points.
Cinquième période : Les pâturages sont là, une autre pièce aussi.
Deux nouveaux aménagements, notamment une Maison à colombages pour énormément scorer avec la maison, comme si ce n'était pas assez.
Sixième période : Ma cour en fin de partie.
Durée de la partie : 30 minutes
Catégorie Points Champs 3 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 4 Habitation 14 Membres de la famille 15 Points des cartes 16 Points spéciaux 17 Total 90
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
-
Commentaires