• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [5+1+1] – Partie 2

    Objectif Savoir-faire PN au départ
    55 

    Garde champêtre (I)

    7 

     

    J'ai hésité entre le garde et le saisonnier, mais j'ai pris le premier nommé, le bonus me semblant plus important (labourage d'un champ avec l'action "1 céréale").

     

    10 - Agricola 2 (cour période I)

    Première période : J'ai déjà de la pierre ? Mais comment est-ce possible ?

     

    11 - Agricola 2 (cartes période I)

    Grâce à une Carrière, arrivant à point nommé. Au fait, j'ai posé l'Epicier par erreur, il sera bien vite remplacé. Et avec le Charpentier et le Préparateur d'argile, je n'aurai plus de problème avec l'habitation.

     

    12 - Agricola 2 (cour période II)

    Deuxième période : La maison est donc rénovée, les champs attendent d'être plantés.

     

    13 - Agricola 2 (cartes période II)

    L'épicier est remplacé par le Porteur de pierre, l'Abreuvoir me sera encore utile, et j'ai bien sûr construit un Four en pierre.

     

    14 - Agricola 2 (cour période III)

    Troisième période : Tous mes champs sont là, et certains sont productifs.

     

    15 - Agricola 2 (cartes période III)

    J'ai fait un Métier à tisser, qui "m'oblige" à prendre rapidement les moutons.

     

    16 - Agricola 2 (cour période IV)

    Quatrième période : Les mammifères laineux sont donc là, dans leurs étables, et j'ai une bien belle maison en pierre.

     

    17 - Agricola 2 (cartes période IV)

    Un Foyer pour manger les moutons, et un Garçon d'étable pour le fun.

     

    18 - Agricola 2 (cour période V)

    Cinquième période : Pour la cour, le seul changement est la présence du dernier enfant.

     

    19 - Agricola 2 (cartes période V)

    Deux aménagements majeurs supplémentaires (dont la Poterie qui reviendra souvent).

     

    20 - Agricola 2 (cour période VI)  

    Sixième période : Des pâturages en surcapacité, et tous mes champs sont vides, snif !

     

    Durée de la partie : 30 minutes

     

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 3
    Moutons 3
    Sangliers 4
    Bœufs 4
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 12
    Famille 15
    Cartes 12
    Bonus 5
    Total 74

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :