• Challenge d'Agricola : decks I et K – partie 6

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    65 points

    Maire

    Fabricant de charrues

    Plâtrier

    Parents adoptifs

    Domestique

    8

    Comme je l'ai eu plusieurs fois, j'ai décidé de le conserver, ce domestique ! Pour rappel, il procure 3 PN par tour à partir du moment où on a une maison en pierre.



    Première période : Comme vous le voyez, j'ai déjà beaucoup de bois (le Ramasseur est passé par là), je vais récupérer des légumes assez rapidement avec la Serre, une Chèvre pour avoir 6 PN et le Foyer est déjà là.




    Deuxième période : Je suis pour le moment resté avec une maison en bois, car avec le Constructeur de puits et le Puits du village, j'ai bien vite posé ceux-ci (8 PN m'attendent, et sans avoir reconstruit le puits).



    Troisième période : La maison est passé maintenant en argile, et il y a un enfant de plus. Tous les aménagements sont construits à l'exception du Manoir et du Fournil, mais ça viendra pour le premier.

    Quatrième période : Elle fut bien prolifique, avec une belle maison en pierre de 6 pièces, le dernier enfant, 2 champs et 2 étables construites.


    Cinquième période : Les champs tournent, il reste maintenant à construire les pâturages.


    Sixième période : Voilà les patûrages qui n'occupent que 3 cases. Pour une fois, je ne marquerai pas beaucoup de points sur l'élevage.


    La fameuse combinaison du puits (13 PN et 9 pts) et un beau manoir qui double les points de la maison.

    Durée de la partie : 40 minutes

    Catégorie Points
    Champs 3
    Pâturages 2
    Céréales 1
    Légumes 4
    Moutons 1
    Sangliers 2
    Bœufs 3
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 1
    Habitation 12
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 13
    Points spéciaux 19
    Total 76

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :