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Challenge d'Agricola : decks I et K – partie 6
Objectif Savoir-faire PN initiaux 65 points Maire
Fabricant de charrues
Plâtrier
Parents adoptifs
Domestique
8 Comme je l'ai eu plusieurs fois, j'ai décidé de le conserver, ce domestique ! Pour rappel, il procure 3 PN par tour à partir du moment où on a une maison en pierre.
Première période : Comme vous le voyez, j'ai déjà beaucoup de bois (le Ramasseur est passé par là), je vais récupérer des légumes assez rapidement avec la Serre, une Chèvre pour avoir 6 PN et le Foyer est déjà là.
Deuxième période : Je suis pour le moment resté avec une maison en bois, car avec le Constructeur de puits et le Puits du village, j'ai bien vite posé ceux-ci (8 PN m'attendent, et sans avoir reconstruit le puits).
Troisième période : La maison est passé maintenant en argile, et il y a un enfant de plus. Tous les aménagements sont construits à l'exception du Manoir et du Fournil, mais ça viendra pour le premier.
Quatrième période : Elle fut bien prolifique, avec une belle maison en pierre de 6 pièces, le dernier enfant, 2 champs et 2 étables construites.
Cinquième période : Les champs tournent, il reste maintenant à construire les pâturages.
Sixième période : Voilà les patûrages qui n'occupent que 3 cases. Pour une fois, je ne marquerai pas beaucoup de points sur l'élevage.
La fameuse combinaison du puits (13 PN et 9 pts) et un beau manoir qui double les points de la maison.
Durée de la partie : 40 minutesCatégorie Points Champs 3 Pâturages 2 Céréales 1 Légumes 4 Moutons 1 Sangliers 2 Bœufs 3 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 1 Habitation 12 Membres de la famille 15 Points des cartes 13 Points spéciaux 19 Total 76
Tags : Agricola, deck I, deck K
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