• Festival des jeux de Saint-Herblain

    Tous les ans, à mi-février, se tient le Festival des jeux de Saint-Herblain, pendant lequel tout un chacun peut découvrir des créations d'auteurs méconnus, participer à des animations organisées par les associations présentes, et participer au prix du public. Cette année, c'est Siam qui a remporté ce prix.

    Pour ma part, j'étais bien sûr au stand des Ludopathes.


     

    - Yspahan : Lors de cette partie, j'ai testé la caravane. Mais je manque encore d'expérience, n'allant pas assez au souk. Résultat : une piètre dernière place.


     

    - Venedig : Nous incarnons des bâtisseurs qui élevons la belle ville de Venise. Pour cela, il faut assécher la lagune (les petits rons verts) et construire de beaux bâtiments (maison, fontaine, palais, pont, basilique). L'originalité vient de fait que le décompte de points est différent selon le type de bâtiments, et que chaque joueur peut participer à une construction en cours. Malheureusement, nous avons souvent construit tout seul. Précisions aussi que le décompte se fait comme pour Ursuppe : dès que l'on arrive sur une case occupée par un adversaire, on avance jusqu'à la première case libre.

    A rejouer, pour qu'il y ait plus de collaboration.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :