• GenCon : journée du 25 avril 2008

    Ca y est, le grand événement ludique parisien est enfin arrivé. C'est parti pour 3 journées pleines de jeux, de rencontres, de victoires, de défaites, de dédicaces, d'explications, de tournois... Que du bonheur en perspective !


    Je commence par une partie de Senji à 6 joueurs, LA nouveauté du salon (pas de photo, j'étais pris de cours).Un jeu de diplomatie au Japon médiéval, qui offre sûrement plein de possibilités, mais qui n'est pas pour moi, n'étant pas un négociateur dans l'âme. En plus, j'ai subi tous les combats de la partie, perdant mes 3 provinces de base ! J'ai tout de même réussi à ne pas finir dernier. Un jeu qui trouvera certainement son public néanmoins.
    [cinquième place]




    J'enchaîne ensuite avec un Piliers de la Terre à 3 joueurs; je pensais au départ pouvoir jouer avec l'extension, mais elle n'était pas encore disponible. J'explique le jeu de base aux acolytes et nous débutons la partie. Autant dire que je me suis mal débrouillé, n'obtenant aucun artisan lors des deux premiers tours. J'essaye alors de limiter les dégâts, sans succès.
    [Points : 53 – 47 – 36]



    Ensuite, mon coup de coeur du salon (même si j'avais déjà joué au prototype presque abouti en février) : Néfertiti. Un beau jeu, et un bon jeu : les tours sont rapides (on pose un pion sur le plateau), l'idée de fermeture des marchés est originale est tourne très bien, on cherche les mmonopoles de cadeaux, on s'aide des différents personnages, bref j'apprécie beaucoup. Je suis bien sûr reparti avec mon exemplaire, quadruplement dédicacés (les auteurs et l'illustrateur).
    J'ai fait deux parties à la GenCon ce jour-là, toutes à 4 joueurs.
    [Points : 95 – 90 – 88 – 71]
    [Points : 119 – 110 – 98 – 74]


    Le soir, un off à l'Interlude café, et je reste en Egypte antique.

    Une partie à 5 joueurs d'Amun-Re très acharnée, où les luttent étaient féroces pour l'attribution des provinces, les offrandes au temple, les constructions de pyramides, etc. Une partie de rêve !
    [Points (scores à la fin de l'Ancien Empire) : 32 (9) – 31 (8) – 31 (7)30 (10) – 29 (12)]



    Et une nouvelle partie de Néfertiti, cette fois à 3 joueurs ! Jean-Luc a moyennement apprécié, l'autre joueur un peu plus.
    [Points : 117 – 92 – 63]


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :