• Gorges de la Loire : Blanlhac - Retournac


    Ma plus longue étape, très belle, mais où je ne voyais pas la faim. Résultat : 6 ampoules au pied ! Les jours suivants ont été assez rudes. Mais je n'aurai pas dû faire le détour par le Suc de Bartou, qui m'a rallongé d'une heure.


    Le voilà, ce Suc de Bartou. La montée fut agréable en sous-bois, et j'avais une belle vue sur la rive gauche de la Loire.





    En reprenant ensuite le chemin normal, il ne valait mieux ne pas se tromper !


    Avant de rejoindre la Loire, la traversée du hameau de la Fayolle est très agréable.







    Une fois arrivé à Chamalières-sur-Loire, je m'arrête pour prendre un pot est découvrir la très belle église romane.







    Ci-dessus, le reste du cloître (les arcades).

    Ci-dessous, une maison et une vue générale du village.




    Il y avait ensuite une belle grimpette (±400 m de dénivelé) pour atteindre la forêt de Miaune. En sortie, j'avais la joie de découvrir les paysages de l'Emblavez.





    A mi-chemin de la descente, j'ai été faire une visite rapide aux ruines du château d'Artias. S'il ne reste plus que trois pans de murs, le panorama sur la vallée est magnifique.








    Le soir, après avoir dîné en extérieur et m'être bien reposé les pieds, j'ai pu admirer Artias au soleil couchant.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :