• Jeux dans le train (première partie)

    Me revoilà parti pour Valmeinier, pour une semaine de ski et de jeux. Et pendant le voyage en train (aller et retour), j'ai pas mal joué. Commençons par la descente.

    Durée totale des parties : 200 minutes


    Une partie de Malédiction à 5 joueurs tout d'abord.

    Un bon petit jeu de bluff, d'anticipation car on n'est pas sûr de jouer ses rôles, et où l'ordre dans le tour est assez important (dois-je faire le rôle ou prends-je le qu'il en soit ainsi ?). Juste assez chaotique dans cette configuration pour en profiter.


    On enchaîne avec Cloud 9. On monte dans une montgolfière, mais on se demande toujours si le pilote va pouvoir conduire l'engin. D'où l'envie de descendre à moindre frais, et on peut s'en mordre les doigts.


    Deux parties successives de Tsuro. Un jeu de tuiles où l'on cherche à rester le plus longtemps possible sur le plateau, quitte à faire sortir ses adversaires. Très rapide et bien fun.


    Enfin deux jeux de Cocktail Games (les petites boîtes carrées en fer). Un In extremis d'abord : chaque joueur dispose d'un paquet de cartes bifaces de lettres verte et rouge. A chaque tour, une carte sert d'initiale et chaque joueur retourne une carte. Il faut trouver le plus rapidement possible un mot contenant toutes les lettres vertes mais aucune lettre rouge. Si une lettre apparaît dans les deux couleurs, il faut taper sur la table. Dans tous les cas le vainqueur ramasse les cartes, et le gagnant est celui ayant le plus de cartes quand un joueur n'en a plus.
    Une partie décevante cette fois-là, car il fallait à chaque fois taper.


    Enfin deux manches de Tokyo Train (6 joueurs). Un jeu d'équipe où il faut agencer le plus rapidement possible des touristes dans un wagon, à base de mots japonais et de grands gestes. Très rigolo.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :