• Journée du 10 avril 2022

    Une après-midi à Gentilly, avec une bonne découverte, et deux autres jeux qui m'ont moins convaincu.


    Tout d'abord une partie de CloudAge, une coproduction Pfister.

    CloudAge

    Nos dirigeables vont parcourir une Terre desséchée, et affronter la milice locale. Cela s'opère à travers une gestion de deck de cartes et chaque manche se déroule en trois temps :

    • Une phase de production (gain éventuel d'eau, production d'énergie)
    • Une phase de déplacement-combat (il faut terminer dans une ville, et faire potentiellement un combat pour gagner des ressources et/ou des points)
    • Une phase d'actions, principalement pour se développer (amélioration du dirigeable, construction d'équipement, prise de nouvelles cartes)

    CloudAge (Éric)

    La situation après les huit manches, où Éric et moi terminons dans la même ville. Vous pouvez voir qu'Éric a construit des canons, il avait un objectif de force militaire.

     

    CloudAge (Karine)

     Le développement de Karine.

     

    CloudAge (moi)

    Mon développement, où j'ai construit tous mes canons, mais ce n'était pas mon objectif prioritaire !

     

    CloudAge (scores)

    Et nos scores finaux, bien resserrés. Vous pouvez aussi voir que nous niveaux de production étaient bien différents (je n'ai même pas progressé sur cet axe).

     

    Un jeu facile à prendre en main, commandé dans la foulée, notamment pour faire la campagne.

     

    [Points : 108 – 106 – 105]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8,5/10


    Nous pratiquâmes en fin d'après-midi deux jeux de cartes.

    Merchants of Dunhuang

    Voici d'abord Merchants of Dunhuang. Nous y déplaçons le chameau de lieu en lieu (en sens horaire), pour récupérer des marchandises (la valeur des cartes indique aussi leur nombre d'exemplaires). On peut aussi appliquer le pouvoir du personnage du lieu. L'objectif est d'avoir 4 majorités de marchandises (à 3 joueurs).

     

    Merchants of Dunhuang

    Voici la situation finale, lorsque je m'impose (cf. ci-dessous). C'est un jeu d'observation, pour éviter de favoriser un adversaire, mais les majorités ne sont pas forcément faciles à renverser. Je me suis presque imposé malgré moi.

     

    Merchants of Dunhuang (victoire)

    Bref, le jeu est tombé un peu à plat pour nous.

     

    [Victoire aux majorités]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 5/10


    Enfin, une partie de Capital Lux 2.

    Capital Lux 2

    Il s'agit d'un Black Jack revisité, puisqu'il faut jouer des cartes dans la ville (assimilable à la banque de Black Jack), ou devant soir pour se rapprocher (sans la dépasser) de la valeur de la ville. À noter que chaque couleur à un pouvoir particulier.

     

    Capital Lux 2 (Karine)

    Le jeu final de Karine (ci-dessus), et le moins -ci-dessous).

    Capital Lux 2 (moi)

     

    Le jeu n'a pas du tout convaincu Karine, ni moi, car, même avec la phase de draft, j'ai l'impression qu'on ne maîtrise pas grand-chose.

     

    [Points : 32 – 20 – 18]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 4/10


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :