• Journée du 10 mai 2014

    Dernière journée complète du week-end.


    On commence tout doucement avec String Railways.

    String Railways

    Ce jeu de ficelle est original, mais finalement guère emballant : on est tout de même très dépendant du tirage (voyez ma zone de jeu en bas à droite, particulièrement vide), et l'iconographie choisie pour cette version française du jeu japonais n'est pas évidente à lire. Heureusement, le jeu est court (5 tours de table, autant qu'il y a de ficelles par joueur), et son tour de jeu est simple : piocher une gare et la place, puis poser une de ses ficelles pour marquer des points.

    Sûrement mieux avec des enfants.

     

    [Scores non notés]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 5/10


    On joue ensuite à Tokaïdo, bien que Laurent ne l'apprécie que modérément, core gamer qu'il est.

     

    Tokaïdo (en cours)

    Le principe est on ne peut plus simple : le joueur le plus en retard sur la route déplace son pion jusqu'à une case vide de son choix (on est obligé de s'arrêter dans les auberges pour manger) et on fait l'action de liue, qui, le plus souvent ne rapporte ± de points).

     

    Tokaïdo (fin)

    Il y a au final, après une grosse heure de jeu, de grands écarts, car j'ai complètement négligé les cadeaux, ce qu'il ne fallait surtout pas faire. Un beau jeu, simple, idéal en famille.

     

    Tokaïdo (Eric)

    Le jeu d'Eric, avec pas mal de paysages.

     

    Tokaïdo (Laurent)

    Celui de Laurent.

     

    Tokaïdo (Karine)

    Celui de Karine, qui a souvent été au temple.

     

    Tokaïdo (moi)

    Et le mien, sans cadeau.

     

    [Points : 80 – 78 – 76 – 60]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 7/10


    La grosse partie de la journée fut une partie de Madeira.

     

    Madeira

    Des écarts assez conséquent, et je remercie Laurent de s'être sacrifié pour les pirates, je ne finis comme ça pas dernier. Mais ce fut dur, avec tous les paramètres à gérer, et je n'ai pas réussi à optimiser mes objectifs, et ce dès le premier tour, Eric m'ayant bien embêté.

    Difficile à bien saisir, bien chauffe-neurones, mais un peu moins tout de même que Vinhos.

     

    [Points : 96 – 87 – 76 – 65]

    Durée de la partie : 4 heures

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :