• Journée du 12 juin 2022

    Un bel après-midi jeu chez Guillaume, en compagnie de Yann. On pratique alors nos deux gros jeux de moment, en commençant par Ark Nova.

     

    Ark Nova

    Guillaume (rouge) nous a mis un boulevard en ayant fortement accéléré la partie avec deux multiplicateurs sur Animaux et Association, ce qui lui permet de largement croiser. Yann (noir) et moi (bleu) sommes bien plus loin.

     

    Ark Nova (Guillaume)

    Le zoo de Guillaume, avec un développement très axé sur les reptiles.

     

    Ark Nova (moi)

    Mon plateau, avec 4 projets soutenus. J'ai fait mon petit bonhomme de chemin, basé sur les prédateurs et les herbivores, mais j'avais encore prévu de soutenir 2 projets...

     

    Ark Nova (Yvan)

    Yann fut surtout le plus frustré, avec une contrition finale sur Association, ce qui ne lui a pas permis de soutenir un projet. Au fait, vous pouvez voir à gauche les projets (de base pour Guillaume, de la pioche pour moi) soutenus par chacun.

     

    Un jeu toujours plaisant à pratiquer, je l'apprécie de plus en plus !

     

    [Points : 21 (79-58 {22}) – -30 (43-73 {17}) – -30 (61-91 {11})]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 9,5/10


    Puis une partie d'Hallertau, avec les Portail 300 (les plus difficiles à jouer, et que je découvrais) et les Cour 500.

    Comme me l'a dit Guillaume, j'ai certainement payé trop cher (3 ouvriers) certaines actions, et peut-être me suis-je trop focalisé sur les bijoux (j'avais la carte Points me demandant d'en payer 5 pour 14 PV, ce que je n'ai finalement pas fait, ayant une meilleure utilisation pour mes bijoux), mais je suis finalement content de ma partie, ce qui est mon objectif prioritaire.

    Hallertau (mon foyer rural)

    Mon foyer rural en fin de partie.

     

    Hallertau (mes champs)

    Mes ressources restantes.

     

    Hallertau (mes cartes et moutons)

    Mes cartes jouées : quelques revenus, mais j'aurai dû chercher plus de cartes Portail (je me suis contenté de ma main initiale).

     

    [Points : 126 – 122 – 79]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 10/10

    Joueur Guillaume (1) Yvan (2) Moi (3)
    Foyer rural 70 70 49
    Cartes 45 35 21
    Moutons 4 7 5
    Bijoux 0 3 0
    Ressources 7 7 4

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :