• Journée du 14 décembre 2014

    Ambiance bien fraîche pour mon retour dans la nouvelle association ludique parisienne, proche de la station Voltaire, car le chauffage avait bien du mal à fonctionner. Tout le monde a bien conservé ses épaisseurs pour une partie de De Vulgari Eloquentia à 5 joueurs.

     

    Cela faisait bien longtemps que j'y avais joué, et j'y ai perdu mes automatismes : j'ai cherché à bien monter sur Bologne, mais j'ai complètement négligé les parchemins, et heureusement que les cantiques me sauvent.

    Pas de pape élu, et il restait une marchand en fin de partie.

    Mes partenaires découvraient le jeu pour la première fois, il a donc fallu assimiler les règles (et leurs corrections), et bien apprécier les couleurs pastels. Un joueur a particulièrement apprécié, les autres à un degré moindre, le trouvant un poil alambiqué.

     

    [Points : 50 – 46 – 42 – 38 – 36]

    Durée de la partie : 4 heures

    Note personnelle : 8,5/10

    Joueur Bruno (1) Eric (2) Nadine (4) Sami (3) Moi (5)
    Election 11 11 6 14 11
    Votes / / 3 / /
    Copistes 1 5 2 2 1
    Vatican 4 3 3 3 4
    Argent / / / 3 /
    Devinette de Vérone / / / 5 /
    Cantiques du Frère Soleil 4 / / / 9
    Parchemins (bonus) 30 (5) 27 (0) 26 (5) 15 (0) 11 (0)

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :