• Journée du 14 janvier 2012

    Je découvre le centre Valeyre de Paris, de nouveau partenaires de jeu, et des parties tranquilles.


    Nuns on the Run à 5 joueurs : Tous les joueurs, sauf un (qui sera moi), incarne une jeune nonne qui a une mission secrète à remplir pendant la nuit (retrouver la lettre de son amoureux, étudier un livre sur la magie noire...). Chaque joueur doit récupérer une clé qui lui permettra d'accéder à la pièce où est caché son objet précieux, puis doit retourner à sa cellule avant le lever du jour.

    J'incarnais pour ma part l'autorité : la mère supérieure et l'abbesse patrouillent dans les couleurs du monastère, et vérifient que personne ne se promène dans la nuit.

    Les nonnes doivent donc allier célérité et prudence (quand on court on fait du bruit qui alerte les supérieures), quand je dois gêner au maximum la prrgression des jeunes filles, voire mieux, les prendre sur le fait.

    La partie s'arrête :

    - quand au moins une nonne a réintégré sa cellule avec son objet avant le lever du jour (après 15 tours de jeu).

    - quand le joueur incarnant l'autorité a fait autant de flagrant délit que de joueurs à table

    - quand le jour se lève, l'autorité gagne.

    Avec des règles mal rédigées (utilisation des clés, quand a lieu les différents tests de bruit, comment utiliser les nuages de poussière), la mise en route fut fastidieuse. Ensuite, les tactiques à adopter, pour les nonnes comme pour moi, ne sont pas évidentes (éviter de faire trop de détour pour les premières, les obliger à en faire sans vraiment savori où elles se trouvent pour moi), et randent donc le jeu intéressant. Au final j'ai perdu, mais il faudrait y rejouer avec des règles claires.

     

    [Victoire des nonnes (2/4)]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    Puis une partie de Die ersten Funken à 4 joueurs.

     

    20120114 - Die ersten Funken

    Si la partie a été assez rapide (5 tours de jeu), le vainqueur s'est dessiné dès le deuxième tour car il faisait une sacré razzia des baies (6 par tour !). Je réussis à terminer deuxième avec ma stratégie céréale, quand Pierre et Amandine ont été plus bloqués dans leur développement (en plus, on a permis à Amandine de rester dans la partie).

    Mon avis s'améliore avec les parties, car il se joue différemment de son aîne Funkenschlag grâce à sa double contrainte de récolte.

     

    [Membres de clan : 14 – 12 – 10 – 10]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 7,5/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :