• Journée du 14 mai 2010

    Deuxième journée, très remplie.


    Une partie de Gloria Mundi, à 5 joueurs, pour commencer.

    01 - Gloria Mundi

    Quand la partie s'est achevée, deux joueurs ont pu atteindre Carthage dans le même tour. L'un a réussi avec ses bâtiments jaunes, l'autre avec ses bâtiments verts. En plus, ce sont leurs voisins de droite respectifs qui ont subi les Barbares, et finissent donc bien loin. J'aime bien ce petit jeu d'enfoirés, où on ne contrôle pas grand chose.

     

    [Distance à Carthage : Arrivé – Arrivé – 3 – 9 – 12]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes


    Je fais ensuite découvrir Fresco à trois adversaires, c'est donc une partie à 4 joueurs, avec les portraits et les couleurs tertiaires.

    02 - Fresco (début)

    La fresque initiale.

     

    03 - Fresco (mon dernier tour)

    Mon dernier tour où, en me levant tôt, je vais 4 fois à la cathédrale pour récupérer 3 tuiles (les combinaisons sont visibles à gauche) et restaurer l'autel avec les cubes restants. En plus, avec l'argent amassé, je vais encore scorer à la fin.

     

    04 - Fresco (fin)

    Une victoire large, aidée par la méconnaissance du jeu par mes adversaires. Une très bonne partie, qui a comblé mes adversaires.

    [Points : 108 – 89 – 80 – 71]

    Durée de la partie : 2 heures 15 minutes


    En attendant que les tables se libèrent, une partie solo de Roll Through The Ages. L'objectif ? faire le maximum de points en 10 tours.

     

    05 - RTTA

    Ma feuille de score, ponctuée de 26 points de développements, 18 de monuments, 10 points de bonus (sur les cités et les monuments).

     

    Ca aide à patienter ce petit jeu de dés.

    15 minutes pour 48 points, voilà les chiffres de cette partie.


    Une partie d'Un monde sans fin, à 3 joueurs.

     

    06 - UMSF (période 1)

    Après la première période, les écarts ne sont pas importants. Il faut dire que nous avons eu des événements plutôt négatifs. Néanmoins 4 maisons ont été placées.

     

    07 - UMSF (période 2)

    Pour la deuxième période, Karine s'échappe. J'ai toujours du mal à décolletr, n'ayant pas de matériau de construction. Encore une fois, je me concentrerai donc sur la peste.

     

    08 - UMSF (fin)

    A la fin de la partie, les écarts sont conséquents. Avec mes guérisons de malades, j'ai très bien remonté au score, mais les portes de la ville se sont fermées. Et Karine a continué de participer aux projets.

    Une très bonne configuration, avec les revenus non distribués.

     

    [Points : 54,5 – 43 – 33]

    Durée de la partie : 1 heure


    Vient la soirée, et un petit jeu de cartes pour se reposer : Land unter, à 5 joueurs. Comme peur la partie précédente, j'étais le seul joueur !

    Les mains étaient particulièrement disparates, dont deux mains à 6 bouées, qui ne se jouaient pas du tout de la même façon !

     

    [Points : 15 – 14 – 10 – 10 – 8]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Lors de la première manche, Karine avait une main de 6 bouées, Lise en avait 2, Céline 5 bouées, Christelle 6 bouées, et moi 4 bouées.

    Joueur Manche 1 Manche 2 Manche 3 Manche 4 Manche 5
    Karine (4) 1 3 3 2 -1
    Lise (4) 0 2 2 4 2
    Céline (2) 3 0 3 3 5
    Christelle (3) 4 -1 2 0 3
    Moi (1) 3 6 3 1 2

     


    Puis une partie de Loyang à 2 joueurs.

     

    10 - Loyang (Karine)

    Karine a bien joué, mais peut-être que ses clients lui rapportaient moins d'argent que les miens. Au dernier tour elle avait tout de même 3 clients réguliers à fournir !

     

    09 - Loyang (moi)

    Pour ma part, ce sont les employés que je n'ai pas optimalement utilisé.

     

    Pour en revenir aux différentes cartes :

    - Les étals (en haut à gauche) proposent des échanges de légumes)

    - Les employés (en bas à gauche) permett d'améliorer ses actions, en s' "aidant" éventuellement d'un adversaire.

    - A droite les clients : réguliers en haut (fournir 2 légumes par tour), irréguliers en bas (fournir 3 légumes 1 fois).

    L'obtention des cartes se fait lors de la distribution initiale : chaque joueur reçoit 4 cartes et, à son tour, soit pose une carte au marché (proposée à tout le monde), soit pose devant lui une carte de sa main et une carte prise au marché.

     

    Vous pouvez voir en haut les champs cultivés (on obtient un champ par tour).

     

    [Case atteinte : 17 – 15]

    Durée de la partie : 1 heure


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :