• Journée du 16 octobre 2022

    En ce dimanche après-midi, un jeu bien encombrant est présent sur la table de mes amis de Gentilly : Titan.

    Titan (la mine)

    C'est un jeu minier, où l'on cherche à extraire les meilleurs minerais, tout en embêtant ses petits camarades. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il y a quatre niveaux d'extraction. On commence à la surface (cercle extérieur) bien sûr.

     

    Titan (mon plateau)

    Il manque clairement une aide de jeu, pour bien avoir en tête les différentes phases et action possibles, car le mini-résumé sur son plateau de jeu est très succinct, et ne représente que la phase principale, déclinée en 4 tours d'action :

    1. Poser un tuyau, ou récupérer une ressource (le nombre de tuyaux et ressources dépend d'une base d'extraction préalablement posée sur le plateau)
    2. Faire une action de drone (qui peuvent nous aider à contrôler des bases, récupérer/évacuer du minerai, voire détruire des tuyaux adverses)
    3. Prendre possession d'une base
    4. Réaliser une demande planétaire (les tuiles visibles à droite)

    La partie centrale du plateau personnel représente notre soute, constituée initialement de tuyaux. Comme vous pouvez le voir, elle a beaucoup de minerais (pas toujours bien discernables) en fin de partie.

     

    Titan (fin)

    L'état de Titan en fin de partie. Comme vous pouvez le remarquer, le jeu n'est pas forcément très lisible avec ses réseaux imbriqués/intriqués ensemble, et il y a pas mal de petits points de règles pas toujours simples à retenir. Si bien que le jeu n'aura plu qu'à un seul joueur (sur 4).

     

    Titan (objectifs)

    Le plateau des objectifs (satisfaction personnelle, j'en aurai réussi 3).

     

    [Points : 99 – 83 – 78 – 69]

    Durée de la partie : 3 heures 30 minutes

    Note personnelle : 5/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :