• Journée du 18 juillet 2019

    Après une nouvelle grosse journée de marche, je n'ai joué qu'à trois jeux.


    Tout d'abord une présentation du Bien et du Malt à Christine et un autre joueur.

     

    Le Bien et le Malt (Christine)

    Christine a su faire le dos rond, en récupérant ce que nous laissions et en se concentrant sur le côté ombragé et les tonneaux.

     

    Le Bien et le Malt (Christine)

    Pour ma part, j'ai joué les activations en acquérant de grosses tuiles, mais je récupèrerai de petits tonneaux en complément.

    Une victoire partagée entre elle et moi, donc.

     

    [Points : 35 – 35 – 12]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Puis Riverboat. Lors de chaque manche, les joueurs, à tour de rôle, décident de la phase qu'ils souhaitent initier parmi :

    1. Placer des agriculteurs sur son plateau pour préparer des champs
    2. Planter des céréales (au sens large) dans les champs
    3. Récolter les cultures et charger les marchandises dans les bateaux
    4. Prendre une tuile objectif
    5. Scorer

    Chaque phase procure un bonus à son initiateur.

    Riverboat

    Je n'ai pas beaucoup aimé le jeu, car j'ai vu qu'il fallait plutôt privilégier de grandes cultures au lieu d'une relative dispersion. Car plus on livre d'un type de produits, plus on peut prétendre à de bons bateaux, et récupérer les précieux meeples verts de scoring.

    Riverboat (mes scorings)

    En plus, comme je ne connaissant pas les tuiles de score, j'en ai pris des pas terrible, et me suis retrouvé irrémédiablement distancé. Je n'ai donc pas accroché plus que ça, au contraire de mes camarades.

     

    [Points : 157 – 152 – 141 – 105]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 5/10


    Heureusement, on finit plus en douceur avec Die Tavernen im Tiefen Thal.

    Die Tavernen im Tiefen Thal

    Contrairement à la partie précédente, les revenus étaient plus difficiles à générer. Mais Yoann s'en est mieux sorti que nous, faisant un excellent dernier jour.

     

    [Points : 112 – 95 – 94 – 92]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :